Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

SELLAL RÉPOND À MAKRI LORS DE L'INSTALLATION DES DIRECTEURS DE CAMPAGNE

"Notre candidat tiendra ses promesses"

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le directeur de campagne du président Abdelaziz BouteflikaLe directeur de campagne du président Abdelaziz Bouteflika

L'ancien Premier ministre a mis l'accent sur «la nécessité de respecter tous les candidats...».

Le directeur de campagne du président sortant, Abdelaziz Bouteflika a appelé, ce jeudi à Alger, les directeurs de campagne au niveau des 48 wilayas à «respecter tous les candidats, s'en tenir aux lois de l'Etat et à ne pas verser dans des polémiques qui ne servent pas le pays». Présidant une réunion regroupant l'ensemble des directeurs de campagne du candidat Bouteflika au niveau de l'ensemble des wilayas, l'ancien Premier ministre a mis l'accent sur «la nécessité de respecter tous les candidats, soulignant l'impératif d'éviter de verser dans la polémique qui ne sert pas le pays, à faire preuve de sincérité et à s'en tenir aux lois de la République». Après avoir mis en avant l'importance de «mener une campagne électorale au niveau des wilayas qui soit à la hauteur de la réputation et du parcours du candidat Bouteflika», Sellal a rappelé «les réalisations du président Bouteflika, notamment l'édification des fondements de l'Etat, les droits de la femme, la paix et la Réconciliation nationale, l'enseignement supérieur, la formation professionnelle, l'habitat et les réformes politiques et économiques ayant consolidé la puissance de l'Algérie au double plan, régional et international». S'agissant de l'opération de collecte des signatures au profit de son candidat, le directeur de campagne a fait savoir que «les signatures ont dépassé les chiffres réalisés en 2014». Il a mis en relief «l'engouement de toutes les franges du peuple algérien, les partis de l'Alliance présidentielle en sus de 20 autres formations politiques soutenant Bouteflika». A ce propos, il a affirmé qu' «aucun citoyen n'a été obligé de signer ces formulaires». Il a relevé que «cette opération a été accueillie favorablement, ce qui présage d'une participation positive à la prochaine présidentielle».
La conférence du consensus national que le candidat Bouteflika compte organiser, sera «ouverte à toutes les parties afin de sortir avec des réformes consensuelles», a-t-il soutenu. Abdelmalek Sellal était accompagné par Hamraoui Habib Chawki, chargé de la coordination, Amara Benyounès, responsable de la communication, et Belkacem Mellah, chargé du mouvement associatif. En faisant allusion à Abderrezak Makri, qui a demandé à Bouteflika de renoncer à sa candidature, Abdelmalek Sellal a déclaré: «Notre candidat va concrétiser son rêve. Et comme l'a dit l'américain «Yes, we can»! Nous sommes prêts à l'accompagner parce qu'il est en mesure d'assumer sa responsabilité (...) L'Algérie vit une période sensible et doit connaître un autre développement. Nous avons obtenu plus de signatures qu'en 2014, des millions. C'est la preuve de l'acceptation générale de notre candidat».
Pour rappel, les directeurs de campagne dans chaque wilaya du pays ainsi que dans plusieurs daïras dans la capitale Alger ont été désignés. Ainsi, c'est Abdelhakim Bettache qui est chargé de coordonner la campagne à Alger, tandis que plusieurs personnes ont été chargées de gérer la campagne du président sortant dans les daïras de Bir Mourad Raïs, El Harrach, Dar El Beida Baraki, Zéralda, Draria, Chéraga, Rouiba, Bouzaréah, ou encore Birtouta.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha