Accueil |Nationale |

L'ANP REND COMPTE DE SON BILAN MENSUEL

19 éléments de soutien dans les mailles

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'ANP ne lutte pas que contre les groupes terroristes, mais aussi contre la contrebandeL'ANP ne lutte pas que contre les groupes terroristes, mais aussi contre la contrebande

Dans son bilan mensuel pour le mois de février, l'Armée nationale populaire démontre qu'elle a encore une fois été à la hauteur de sa mission.

Usant de sa longue expérience, l'ANP a, en effet, enregistré des résultats probants, faisant état de l'arrestation d'un terroriste activement recherché, alors que cinq autres se sont rendus aux forces de sécurité au niveau de la wilaya de Tamanrasset. Une zone qualifiée de stratégique par le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire. L'ANP et au courant de ce même mois a réussi à mettre hors d'état de nuire pas moins de 19 éléments de soutien. Les bilans de l'ANP ont d'ailleurs été loué par le vice-ministre de la Défense nationale lors de son dernier discours où il n'avait pas manqué de souligner: «Il n'y a pas l'ombre d'un doute que l'ouverture des portes de la repentance devant ceux qui se sont égarés du droit chemin, et ont pris la décision de se rendre à l'Armée nationale populaire au niveau de la 6e Région militaire comme dans toutes les autres Régions militaires, représente une nouvelle opportunité pour ces repentis, qui permet de donner une chance à ceux qui ont retrouvé la raison, décidé de retourner dans les bras de leur société et leur patrie, et ont été convaincus, sur le terrain, qu'il est inutile de s'éloigner de la voie de leur patrie qui restera forte, omnipotente et noble par sa clémence et son pardon si nécessaire». L'Armée nationale populaire qui est sur tous les fronts a également récupéré une importante quantité d'armes et de munitions dont des fusils-mitrailleurs, des Kalachnikovs, RPG2, Seminov, fusils de chasse, des lance-roquettes, missiles antichars ainsi que des munitions de différents calibres.
A ce bilan,s'ajoute la récupération de quatre drones et 10 appareils de communication. Ce n'est pas tout, dans leur lutte contre le terrorisme, l'ANP a découvert et détruit 18 abris pour terroristes, 256 bombes et 4,8 kg de dynamite. Ces résultats ne sont certainement pas le fruit du hasard.
L'armée nationale populaire use d'une banque d'informations efficacement exploitées ayant permis l'établissement de ce bilan et ceux précédents. L'ANP ne lutte pas que contre les groupes terroristes, mais aussi contre la contrebande et l'immigration clandestine où elle a également dressé un très bon bilan. Cela renseigne sur la détermination de cette institution qui a su être à la hauteur de toutes ses missions constitutionnelles, tout en gardant l'esprit d'une armée issue du peuple et pour le peuple.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha