Accueil |Nationale |

ILS SONT SPÉCIALISÉS EN ENVIRONNEMENT ET ÉNERGIES RENOUVELABLES

800 journalistes seront formés

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Djamel Kaouane et Fatma Zohra ZerouatiDjamel Kaouane et Fatma Zohra Zerouati

140 exposants nationaux et sept pays sont présents dont la Chine qui est l'invité d'honneur.

La seconde édition du Salon international de l'environnement et des énergies nouvelles (Sieera) a été inaugurée jeudi par la ministre de l'Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati en compagnie de plusieurs ministres concernés. L'on comptait ainsi les ministres de la Communication, Djamel Kaouane, de l'Enseignement et de la Formation professionnels, Mohamed Mebarki, des Ressources en eau, Hocine Necib, de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Ghania Eddalia, de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui, du wali d'Alger Abdelkader Zoukh, et nombre d'ambassadeurs accrédités en Algérie.
Le salon «Sieera II» se déroulera du 7 au 10 mars au palais des expositions sous le thème «Les énergies renouvelables hors réseau au service d'un environnement durable dans le Sud algérien et les zones enclavées». Y participent quelque 140 exposants, dont 20 institutions et instances étrangères.
Ce salon, qui est dédié à la promotion des énergies renouvelables, comprendra des conférences thématiques qui seront animées par des experts nationaux et internationaux pour débattre autour de quatre grands axes fondamentaux dont notamment les apports des énergies renouvelables dans le développement durable des régions éloignées du Sud algérien. Coïncidant avec la célébration de la «Journée internationale de la Femme», des conférences seront organisées pour le partage des expériences féminines dans le domaine de l'entrepreneuriat «vert» et les énergies renouvelables. La réussite de la première édition en 2018 avait été marquée par la visite de plus de 12 000 personnes dont la moitié provenant de milieux professionnels. Cent exposants, dont des internationaux issus de sept pays, y ont pris part aux côtés de l'Allemagne qui en fut l'invitée d'honneur. L'édition de 2018 a été le cadre de signature de pas moins de 42 contrats entre différents opérateurs économiques.

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha