Prévisions pour le 0 0000

 Adrar Min °C Max °C
 Laghouat Min °C Max °C
 Batna Min °C Max °C
 Biskra Min °C Max °C
 Tamanrasset Min °C Max °C
 Tlemcen Min °C Max °C
 Alger Min °C Max °C
 Saïda Min °C Max °C
 Annaba Min °C Max °C
 Mascara Min °C Max °C
 Ouargla Min °C Max °C
 Oran Min °C Max °C
 Illizi Min °C Max °C
 Tindouf Min °C Max °C
 Khenchela Min °C Max °C
 Mila Min °C Max °C
 Ghardaïa Min °C Max °C
Accueil |Nationale |

TOUT EN RENDANT HOMMAGE AU PEUPLE

Gaïd Salah met en garde les opportunistes

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
«la sécurité de l'Algérie et sa souveraineté sont un legs cher pour l'ANP»«la sécurité de l'Algérie et sa souveraineté sont un legs cher pour l'ANP»

Le chef d'état-major a loué le comportement du peuple. «Le peuple algérien sait comment faire face aux crises», a-t-il indiqué.

Dans un discours prononcé, hier, à l'Ecole supérieure de guerre, Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major, a loué, une nouvelle fois, la relation qui lie le peuple algérien à l'Armée nationale populaire. Il s'est de ce fait félicité de cet acquis «précieux». Il souligne à ce propos «Je ne me lasserai jamais d'exprimer ma fierté quant à la confiance qui lie le peuple à son armée», ajoutant «la sécurité de l'Algérie et sa souveraineté sont un legs cher pour l'ANP», affirmant que cet héritage est «la préoccupation majeure» de l'Armée nationale populaire, ne manquant pas de faire la promesse de préserver le pays «quels que soient les événements et les conditions».
Dans ce contexte, le chef d'état-major a loué le comportement du peuple. «Le peuple algérien sait comment faire face aux crises», a-t-il indiqué. Le vice- ministre qui s'est prononcé en marge de la 12e Session du Conseil d'orientation de l'Ecole supérieure de guerre a qualifié ces relations entre le peuple et son armée de solides. Mais d'un ton ferme il ne manquera pas l'occasion pour répondre à certains «opportunistes», après avoir soutenu «partant de la grandeur de cet excellent capital relationnel, je me suis engagé en toute sincérité et abnégation, conscient même de la profondeur de mes propos que la sécurité de l'Algérie, sa stabilité, sa souveraineté nationale et son unité populaire et territoriale sont un legs précieux et inestimable qui incombe aux éléments de l'Armée nationale populaire».
Il insiste: «Notre Armée s'engage à s'en acquitter de la manière la plus judicieuse et la plus correcte, en toutes conditions et circonstances, ce qui dérange énormément les ennemis du peuple algérien à l'intérieur comme à l'extérieur.» Pour le vice-ministre «ces ennemis qui excellent dans la saisie des opportunités et qui pêchent dans des eaux troubles et maitrisent l'art des interprétations fausses et tendancieuses, ignorent que le peuple algérien conscient, authentique et attaché aux préceptes de sa religion islamique, comprend parfaitement le sens du verset coranique».
Le vice-ministre fait certainement allusion à la mouvance islamiste qui ne cesse de tenter de manipuler la population qui vit au rythme des manifestations depuis le 22février pour revendiquer un changement. Il en atteste au peuple tout en avertissant ces mêmes opportunistes «ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction», le peuple sait de fait et de par les dures expériences qu'il a vécues, durant la période du colonialisme français, ensuite durant la décennie noire du terrorisme, de par son sens de patriotisme comment faire face aux crises que connait son pays et comment contribuer avec un patriotisme élevé à déjouer les plans de ceux qui guettent son pays.
Un grand peuple ne craint guère les crises quelle que soit leur ampleur et son sort demeurera de tout temps le triomphe et la victoire». Tout en louant le haut niveau atteint par l'Ecole supérieure de guerre dans le domaine de la formation supérieure et le développement qui fera de la renommée de l'Algérie une assise et une motivation qui la tire toujours vers le haut et vers le mieux, le vice - ministre persiste «l'armée qui est convaincue que la réputation d'un pays de martyrs est une réputation d'un éclat pérenne qui ne sera nullement impactée par un quelconque facteur interne ou externe, saura indéniablement que le peuple du pays des martyrs est un peuple qui valorise sa bonne réputation à sa juste valeur et accorde au devoir de la préserver avec sagesse et pondération un grand intérêt».

Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha