CHLEF
7 harragas interceptés à Ténès
Les gardes-côtes multiplient les arrestations d´émigrants clandestins. Dernière opération en date, mardi dernier, où sept harragas ont été arrêtés au large de la plage de Guelta, située à 52 km à l´ouest des côtes de Ténès. Selon le commandement du groupement territorial des gardes-côtes, les clandestins étaient à bord d´un sardinier et se dirigeaient sûrement vers les côtes européennes. Et, selon la même source, leur arrestation a été rendue possible grâce aux informations parvenues au groupement territorial des gardes-côtes de Ténès par un citoyen en relation avec l´un des harragas, qui a demandé du secours après une panne survenue à leur embarcation, puisque le moteur du zodiac ne fonctionnait plus.
Alertés, les gardes-côtes ont réussi à arrêter les sept clandestins. Un des émigrants clandestins a été secouru puis évacué vers l´hôpital de Ténès après avoir subi le mal de mer et le stress.
Les 7 harragas, originaires de Ténès et Chlef, seront présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ténès. Le phénomène de l´émigration clandestine à travers la mer, prend chaque jour de l´ampleur, malgré le renforcement de la surveillance par les services concernés. A noter que dix harragas ont été interceptés à Ténès le 11 novembre de cette année.

- RETRAIT DE CONFIANCE À CHRISTOPHER ROSS
Rabat irrite Washington - ELECTION PRÉSIDENTIELLE D'AUJOURD'HUI ET DEMAIN
L'Egypte, un saut dans l'inconnu? - MOURAD MEDELCI À DOHA
La diplomatie algérienne a frappé fort - MOUNIR BOURAYOU
Un Algérien au concours de la Massia du Barça - DEUX KAMIKAZES ARRÊTÉS À SANAA
Le Yémen déterminé à éradiquer Al Qaîda
- ILS APPELLENT À L'INSTALLATION D'UN GOUVERNEMENT D'UNITÉ NATIONALE
Quatorze partis boycottent le Parlement 3 - ALORS QUE CE PAYS A MANQUÉ DE TACT À L'ÉGARD DE LA DÉPOUILLE DE WARDA
L'Egypte invité d'honneur de la 45e FIA 2 - LE FFS N'EXCLUT PAS UNE ALLIANCE AVEC LE FLN
la caution d'aït ahmed 2 - NUCLÉAIRE IRANIEN
Le chef de l'AIEA à Téhéran 1 - L'AMBASSADEUR DES ETATS-UNIS À ALGER
«J'ai pris mon café à la Grande-Poste» 1







Réagir à cet article