Alger Min 15 °CMax 25 °C
30
Oran Min 16 °CMax 27 °C
34
Constantine Min 11 °CMax 24 °C
30
Adrar Min 20 °CMax 39 °C
3200
Illizi Min 22 °CMax 38 °C
32
Djezzy
Accueil |Nationale |

PERTURBATIONS AU PORT D’ALGER

Le navire Tassili reprend dans une semaine

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Depuis quelques jours, le transport maritime d´Alger vers Marseille a subi des retards. «Ce report a été justifié en raison du mauvais temps» a affirmé une source proche de l´Entmv (Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs). Contactée hier par nos soins, la même source ajoute que «le navire Tassili chargé de transporter les voyageurs est en réparation à Gênes, en Italie.
Avant de le mettre en exploitation, le navire subit des essais en mer
». Et de poursuivre, «en raison du mauvais temps, ces essais ont été reportés et le programme chamboulé». Pressenti pour remplacer le navire en question, le 2e navire de l´Entmv, El Djazaïr a subi une panne technique, a précisé notre source. Le mauvais temps enregistré à Marseille constitue l´une des raisons de ce retard, explique notre source. Pour régler tout problème, l´Entmv demande aux clients de «se rapprocher de ses agences pour une possibilité de voyager sur d´autres navires».
Pour rappel, l´Entmv a été créée le 14 juillet 1987. Trois ans plus tard, l´entreprise maritime prend le statut d´Entreprise publique économique, sous l´égide de Holding Services.
L´Entmv est propriétaire de 3 navires et procède à l´affrètement de 2 autres pour la saison estivale, répartis sur le territoire algérien et en Europe du Sud ainsi qu´une structure de consignation dans les ports algériens.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable