Alger Min 15 °CMax 25 °C
33
Oran Min 16 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 11 °CMax 24 °C
33
Adrar Min 20 °CMax 39 °C
33
Illizi Min 22 °CMax 38 °C
19
Djezzy
Accueil |Nationale |

MÉDICAMENT LOVENOX

Un million d’unités retirées du marché algérien

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le marché algérien accuse toujours, hélas, du retard sur les phénomènes qui régissent le marché mondial: c´est par à-coups que le milieu algérien réagit aux changements intervenus sur les places internationales. Ce retard cependant, peut avoir de graves conséquences s´agissant d´un produit aussi vital pour la santé de l´homme comme l´est le médicament.
Après avoir été retiré des marchés américain et allemand, le médicament Lovenox du laboratoire français Sanofi-Aventis vient d´être retiré du marché algérien, selon des sources proches des milieux pharmaceutiques à Alger. Des analyses faites sur les lots concernés ont montré la présence d´une substance anormale appelée «chondroitine persulfatée» qui est un élément toxique.
Lovenox est un produit hospitalier (anticoagulant) utilisé en prévention ou en traitement en cardiologie, chirurgie, gynécologie et surtout en hémodialyse. Le laboratoire Sanofi-Aventis à mis sur le marché algérien un million d´unités pour l´année en cours.
L´Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a déjà recommandé dans ses communiqués des 09 et 10 avril derniers de substituer au Lovenox un autre produit. Cet énième épisode de l´aventure pharmaceutique algérienne risque, hélas, de ne pas être le dernier.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable