IL A APPORTÉ DES PRÉCISIONS SUR SES DERNIÈRES DÉCLARATIONS
«On a déformé mes propos»
Le ministre de l´Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Yazid Zerhouni est revenu, hier, sur les événements de Berriane et d´Oran, en marge de l´installation de Brahim Merad, ex-wali de Tiaret, en qualité de wali de Boumerdès.
Au sujet des émeutes qui ont marqué la ville d´Oran, la semaine passée, le ministre de l´Intérieur soulignera que ce n´est pas la première fois qu´on assiste en Algérie ou ailleurs à de telles manifestations anodines. «Ces événements ont une relation directe avec le sport et le système réglementaire régissant le football» a-t-il affirmé. Le traitement de ce genre de violences «appelle des dispositions spéciales qui seront élaborées prochainement», conclura le ministre.
A propos des événements de Berriane, M.Zerhouni a fait quelques mises au point. Aussi, a-t-il nié catégoriquement quelques déclarations qu´il aurait faites la veille à Annaba et rapportées par «une certaine presse», sans toutefois la citer.
Sur sa lancée, le ministre n´a pas manqué de descendre en flammes les journalistes auteurs de ces écrits. «Les propos qui m´ont été attribués ont été altérés par manque de professionnalisme...», expliquera Zerhouni. Et d´ajouter: «On ne connaît pas à ce stade de l´enquête, qui se poursuit d´ailleurs, l´identité ou les références des auteurs des manipulations constatées à Berriane, car on n´a pas suffisamment de données pour confirmer s´il s´agit d´Algériens vivant à l´étranger ou d´étrangers, et encore moins d´ONG étrangères.» Cela étant, le ministre a réitéré sa thèse qu´il y a eu des manipulations visant à monter la communauté mozabite contre les malékites et vice versa, à travers l´émission de tracts incitant à la violence.
A cet effet, la cellule de lutte contre la cybercriminalité de la gendarmerie a arrêté un groupe de personnes et saisi des ordinateurs contenant des références concernant des contacts à l´étranger.

- IL EST PRESSENTI POUR LE POSTE DE PREMIER MINISTRE
L'effet Ghoul - USM ALGER
Le satisfecit de Haddad - SUITE À LA DISPARITION DE LA DIVA
Warda El Djazaïria «Mazalet Maâna» - PRÉSIDENTIELLE 2014
A la recherche du successeur de Bouteflika - NE CRAIGNANT PAS LA CONFRONTATION AVEC LES CONTESTATAIRES
Belkhadem promet des révélations







Réagir à cet article