Alger Min 15 °CMax 25 °C
33
Oran Min 16 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 11 °CMax 24 °C
33
Adrar Min 20 °CMax 39 °C
33
Illizi Min 22 °CMax 38 °C
29
Djezzy
Accueil |Nationale |

TIZI OUZOU

Deux transformateurs électriques mis en marche

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Le wali de Tizi Ouzou a inauguré, hier, au niveau de Boukhalfa, une localité des faubourgs ouest de Tizi Ouzou, deux transformateurs électriques d´une capacité de 90 mégavolts.
Ces transformateurs sont destinés à desservir, aussi bien la ville de Tizi Ouzou que Beni Douala, Bou Hinoun, Makouda, Oued Faïli, et le nouveau stade en phase de réalisation. Ces ouvrages vont certainement soulager les localités et centres ci-dessus énumérés. Ces ouvrages comptent 12 sorties, huit aériennes et quatre souterraines dont les deux sorties sur les quatre souterraines sont gardées en réserve. Comme il a été expliqué sur place que le courant arrive en 60.000 volts et ressort en 30.000 volts.
Cette énergie arrive de Oued Aïssi et de Draâ Ben Khedda, De même qu´est installé le système de surveillance Scada.
Ce poste de surveillance automatique permet de déceler les coupures et autres problèmes techniques rencontrés à même de faciliter les interventions sur le réseau.
Ce poste de «veille» couvre toute la wilaya. Désormais, il ne sera plus nécessaire de couper le courant à toute la ville lorsqu´une panne survient au niveau d´un quartier. Seul le quartier en question sera concerné.
L´on a également appris que la ville de Tizi Ouzou consomme, à elle seule, 15 mégavolts. Il a été aussi expliqué que ces installations soulageront beaucoup la ville de Tigzirt.
Enfin, les réalisations inaugurées ont coûté 6 millions d´euros, Une réalisation qui aidera certainement les citoyens qui désormais n´auront plus à gérer ces coupures de courant intempestives. Des coupures qui ont coûté cher à certains commerçants, les boulangers, les bouchers et autres. Finie la hantise des coupures de courant.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable