ASSOCIATION GÉNÉRALE DES ENTREPRENEURS ALGÉRIENS
Le président Kheloufi veut être associé à la tripartite
L´Association générale des entrepreneurs algériens (Agea) a émis son souhait de participer à la prochaine tripartite pour exposer ses revendications et prendre part au débat sur la décision de la hausse du Snmg.
C´est ce qui ressort de la réunion tenue samedi dernier par cette organisation en présence de son président, Rachid Kheloufi. Ce dernier estime que le Snmg doit être à hauteur de 20.000 dinars. L´association a aussi signalé qu´elle a tenu une réunion avec le président du directoire de la SGP ciments qui a accepté que des conventions de partenariat soient conclues avec les différentes unités de production pour une meilleure prise en charge de la commercialisation du ciment au profit des entreprises de réalisation.
L´Agea entend organiser ses rencontres à Sétif et à Annaba durant ce mois pour aborder le dossier du Code des marchés publics et l´hygiène et la sécurité dans le secteur du Btph ainsi que sur la politique des villes nouvelles.
Lors de ce mois, il est attendu que la convention de partenariat avec la BDL et la Cnep soit finalisée pour obtenir des crédits de financement à des conditions favorables. Ce même traitement est recherché à travers des négociations menées avec des compagnies d´assurance.
Sur le plan international, des délégations de l´Agea vont se rendre à Tunis pour élaborer un programme d´action avec l´Association tunisienne du bâtiment et des travaux publics ainsi qu´au Qatar pour participer à un forum économique en juin prochain.

- IL EST PRESSENTI POUR LE POSTE DE PREMIER MINISTRE
L'effet Ghoul - PRÉSIDENTIELLE 2014
A la recherche du successeur de Bouteflika - APRÈS LE RETRAIT DE CONFIANCE À CHRISTOPHER ROSS
Le Maroc dynamite les négociations - LA DEUXIÈME LIGNE SERA OUVERTE LE 15 JUIN
Des Fusillés aux Bananiers en tramway - LE GÉNÉRAL HAMEL À PARTIR DE CONSTANTINE
«Il y aura un mouvement des chefs de sûreté»







Réagir à cet article