Alger Min 16 °CMax 25 °C
33
Oran Min 16 °CMax 27 °C
34
Constantine Min 12 °CMax 26 °C
29
Adrar Min 22 °CMax 39 °C
33
Illizi Min 22 °CMax 37 °C
31
Djezzy
Accueil |Nationale |

EXAMEN DE 6E

Béjaïa 8e à l’échelle nationale

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

«La wilaya de Béjaïa enregistre le meilleur taux de réussite des examens de fin du cycle primaire (5e année) qui marque la première promotion des réformes du système éducatif», a indiqué hier Mme Boulgane, directrice de l´éducation de la wilaya de Béjaïa, lors d´un point de presse tenu au siège de la direction de l´éducation.
En effet, la première responsable de l´éducation s´est félicitée des résultats de cette session en valorisant les grands axes des réformes qui ont touché tous les cycles, notamment celui du primaire. Avec un taux de réussite de 84,03% d´admis au cycle moyen, un taux qui est appelé à s´améliorer avec la deuxième session programmée pour le 24 juin courant, la wilaya de Béjaïa s´adjuge la 8e place au niveau national. Pour cette session de rattrapage, quelques 2700 élèves sont concernés.
L´allègement des horaires et des programmes, l´introduction du système d´évaluation continue, la confection et l´enrichissement du contenu des manuels scolaires, la diminution du nombre d´élèves par classe, la construction de groupes scolaires et de salles de cours, les cantines scolaires, la formation des enseignants, le transport scolaire la collaboration et la contribution des associations des parents d´élèves sont autant de facteurs ayant contribué à cette réussite, argumente la directrice de l´éducation. Ainsi, sur les 163.35 élèves présents à cet examen de fin de cycle primaire, 13.727 sont admis au cycle moyen. Il est à signaler que sur les 534 écoles concernées par lesdits examens, 34 ont obtenu un taux d´admission de 100%.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable