Alger Min 16 °CMax 25 °C
33
Oran Min 16 °CMax 27 °C
33
Constantine Min 12 °CMax 26 °C
29
Adrar Min 22 °CMax 39 °C
33
Illizi Min 22 °CMax 37 °C
31
Djezzy
Accueil |Nationale |

COOPÉRATIVE IMMOBILIÈRE D’IGHIL OUAZOUG

Les bénéficiaires persistent et signent

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les bénéficiaires de la coopérative immobilière «Arc-en-ciel» d´Ighil Ouazoug, dans la commune de Béjaïa, ont organisé, hier matin, un rassemblement de protestation devant le siège de la municipalité. Les protestataires, qui comptent y élire domicile jusqu´à la satisfaction de leur revendication, étaient accompagnés de leurs familles. Ces enseignants ont également déserté leur lieu de travail estimant que «rien ne justifie la position de refus de l´APC de leur renouveler leur permis de construction sachant que toutes les parties concernées ont donné leur accord». Il y a lieu de noter que la construction entamée des 51 logements a buté sur l´opposition des parents d´élèves de l´école primaire d´Ighil Ouazoug estimant qu´«elle empiète sur une partie de la cour de l´école».
Ces mêmes parents ont réagi par deux fois en empêchant leurs enfants de rejoindre les bancs mettant en exergue le «danger que le chantier présente sur leurs enfants».
Les enseignants bénéficiaires ne l´entendaient pas de la même oreille et ont battu en brèche l´argumentaire des parents. Ils mettent en avant les démarches légales du projet qui est présentement au stade des fondations.
Hier une commission des bénéficiaires frondeurs a été reçue par les responsables aux commandes de l´APC de Béjaïa. Rien n´a filtré sur les négociations. Le rassemblement était toujours en place à l´heure où nous mettons sous presse.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable