Alger Min 17 °CMax 27 °C
34
Oran Min 17 °CMax 27 °C
34
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
30
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
34
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
34
Djezzy
Accueil |Nationale |

CHLEF

Cinq candidats en course pour les sénatoriales

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Au moins cinq candidats mènent campagne à Chlef pour briguer le poste de sénateur. Le scrutin est prévu pour la fin du mois de décembre. Quatre de ces cinq candidats appartiennent à des formations politiques siégeant dans l´APC et l´APW.
Il s´agit de M.Mehenni Mohamed, ex-président de l´APW de Chlef (2002-2007). Il est membre de l´APW et représentera le FLN.
Ce candidat dispose d´appuis parmi les grands électeurs. Des militants du FLN craignent la dispersion des voix et, par conséquent, de laisser passer l´occasion à un autre parti de s´adjuger le poste. Le titulaire du siège est membre du parti.
Le deuxième candidat est le représentant du RND. Il s´agit de Hebbal Aïssa, membre de l´APW, qui a gagné haut la main l´épreuve des primaires au sein de son parti. Le troisième candidat appartient au MSP. Il s´agit de Mahfoud Sayah, également membre de l´APW. Un autre candidat sous les couleurs du parti de Moussa Touati (FNA), Lezaâr Mohamed, ex-membre du FLN puis du RND. Il est président d´APC de Boukadir.
En dehors de ces quatre candidats, un cinquième se présente en tant qu´indépendant, il s´agit de Bekkouche Youcef, l´actuel président d´APC de la commune de Taouagrite. Ce candidat était membre du FLN.
Les observateurs estiment qu´il ne nourrit pas le dessein de gagner ce scrutin. A quelques jours de la tenue de ces élections, chacun des prétendants au poste de sénateur mène la campagne à sa manière pour essayer de s´assurer de la loyauté du maximum de grands électeurs. On ne dispose pas d´indication sur les intentions de vote des élus appartenant aux autres formations politiques.
On ajoute qu´il y aura une instrumentalisation tous azimuts, à commencer par l´achat des voix ou le recours à la fibre tribale. A noter que 356 élus communaux et 43 membres de l´APW choisiront parmi les cinq candidats pour un poste de sénateur.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable