Alger Min 17 °CMax 27 °C
34
Oran Min 17 °CMax 27 °C
34
Constantine Min 12 °CMax 27 °C
30
Adrar Min 23 °CMax 41 °C
34
Illizi Min 23 °CMax 37 °C
34
Djezzy
Accueil |Nationale |

DJIAR RASSURE LES SUPPORTERS DE L’EN

2500 billets disponibles pour l’Afrique du Sud

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les conditions de préparation de l’Equipe nationale sont jugées satisfaisantes par le ministre de la Jeunesse et des Sports.

Bône a des ambitions à l´international. C´est ce qui ressort des déclarations de Hachemi Djiar, ministre de la Jeunesse et des Sports, faites hier dans cette ville. Le centre de regroupement et d´oxygénation de Seraïdi sera un pôle sportif d´envergure internationale, a affirmé le ministre lors d´une visite d´inspection qu´il a effectuée dans la wilaya.
Ainsi, l´ancien siège du Creps aura la vocation de recevoir l´élite nationale. Mieux, il servira également de centre de regroupement pour d´autres équipes nationales. Cette infrastructure doit répondre aux normes internationales, a insisté M.Djiar. Sur les lieux, il s´est enquis de l´avancement des travaux de réhabilitation du centre.
Ce siège de regroupement des élites nationales et internationales abritera des installations haut de gamme. Il s´agit, entre autre, d´un auditorium de cinq salles pédagogiques, sans oublier les aires de jeux et les salles de réception. Le ministre a également donné instruction pour la réalisation d´une piste d´athlétisme.
En somme, ce centre sera une référence en matière de réalisation tel que souhaité par M.Djiar. Les travaux de réaménagement de cette infrastructure ont déjà été entamés. En principe, la durée de réalisation de ce projet ne dépassera pas deux années, a assuré le représentant du bureau d´études portugais Proconsultores en charge de l´étude technique du projet.
Au minimum, ce centre accueillera 150 athlètes de haut niveau. Cette infrastructure a été délaissée des années durant. Elle a subi les affres du terrorisme.

«Amrani est maintenu pour 3 mois»

Il n´y aura pas de changement du staff technique de l´USM Annaba. Cette information a été confirmée par Aïssa Menadi, le président du club. Il a indiqué également que le joueur Adel Maïza ne sera pas libéré. Par ailleurs, il a déploré l´absence des joueurs de la trempe de Hadj Aïssa, Meftah et Metref dans la liste des Mondialistes. En outre, la direction du club a tenu une assemblée générale portant sur la professionnalisation du club phare de la wilaya.


Aujourd´hui, elle semble renaître de ces cendres. Le même constat s´applique à la piscine olympique, la seule dans la wilaya, située au coeur de la ville. Ce projet a connu des retards à cause de défaillances techniques accumulées durant des années. «Aujourd´hui, je peux vous assurer que la situation de la piscine a été assainie. Elle sera livrée à la fin de l´année en cours», dira le ministre.
Le projet remonte à 1992. Depuis cette date, la piscine a englouti la bagatelle de 60 milliards de centimes sans qu´elle ne soit livrée. L´estimation actuelle du projet est de 40 milliards de centimes. En tout, cette piscine olympique aura coûté à l´Etat 100 milliards.
Qu´à cela ne tienne, la wilaya de Annaba bénéficiera enfin d´une infrastructure de haut standing. Autre grande réalisation, le centre fédéral de formation et de développement de tennis. Hier, M.Djiar a procédé à l´inauguration de ce centre, le premier à l´échelle nationale.
Cette infrastructure aura pour vocation de former des athlètes de haut niveau. Aussi, il servira à la formation de techniciens et cadres pour promouvoir le tennis dans notre pays, s´est félicité M.Djiar.
Pour l´année en cours, le Cffdt compte 10 courts et 1780 adhérents. Ces derniers sont âgés entre 4 et 10 ans. Durant les prochaines cinq années, il bénéficiera de cinq courts supplémentaires. Le football n´a pas été en reste durant la visite du ministre. Ce dernier s´est rendu au complexe sportif du 19-Mai 1956.
Sur place, il a recommandé la construction d´une auberge de jeunes pour un montant de 40 millions de dinars. Il s´est également rendu aux stades Bouzered-Hocine et Chabou. Ces deux terrains ont bénéficié d´un revêtement en gazon synthétique. Abordant le stage de préparation de l´Equipe nationale, le ministre s´est dit satisfait des conditions de préparation des Fennecs.
Il a indiqué que l´Etat a réservé 2500 billets pour les supporters accompagnateurs des Verts. Par ailleurs, M.Djiar s´est réuni hier, avec les présidents de clubs de la wilaya. Cette réunion a porté sur la phase de préparation de la professionnalisation du football national.
«Nous devons nous conformer aux exigences qu´impose la mondialisation qui touche aussi le football», a souligné le ministre.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable