Alger Min 1 °CMax 8 °C
11
Oran Min 1 °CMax 11 °C
29
Constantine Min -5 °CMax 3 °C
29
Adrar Min 6 °CMax 20 °C
3200
Illizi Min 4 °CMax 17 °C
31
Accueil |Sports |

FINALE NATIONALE DE BEACH-VOLLEY

Clôture en apothéose à la Grande-Poste

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La compétition a été suivie par un grand public.

L´esplanade de la Grande-Poste (Alger-Centre) a vibré, durant cinq jours, au rythme du tournoi final du championnat d´Algérie 2008 de beach-volley masculin, formule 2x2, organisé du 17 au 21 août par la Fédération algérienne de volley-ball, en étroite collaboration avec la Ligue d´Alger de volley-ball et la Mairie d´Alger-Centre. Cette manifestation a regroupé les seize paires issues des ligues de wilaya (Alger, Blida, Béjaïa, Jijel, Boumerdès, Tizi-Ouzou, Tipaza, etc.) et les matchs se sont joués durant les cinq jours, soit en diurne, soit en nocturne. Le système de compétition a consisté en treize matchs qui ont été disputés en open et trente-quatre en phase de poules.
Devant un public très nombreux qui a copieusement garni les gradins archicombles et composé, essentiellement, de familles, la paire Adel Yacef -Ramzi Mebkhout, qui évolue au sein du club de l´Université d´Alger a créé la surprise, en ces belles soirées du mois d´août 2008, en disposant, en finale, sur le sable de la Grande-Poste de l´expérimentée paire du Narb/Hammamet (Alger), Nourdine Benameur-Zoubir Rebani, sur le score de 2 sets à 0 (21/14 et 21/15). En ce qui concerne le match de classement et l´attribution de la troisième place du tournoi, on a eu droit, également, à une grosse surprise dans la mesure où la paire jijelienne, Khiar Merikni-Harrat Abdessami, deux spécialistes de beach-volley, a été méconnaissable au point d´être battue, sur le score de 2 sets à 0 (21/14 et 21/12) par le duo d´Alger, Djamel Azzi (RAMA)et Mokrane Idrici (entraîneur jeunes catégories de MC Alger).
Conformément aux orientations de la FIVB (Fédération internationale de volley-ball), ce tournoi a été doté d´une prime de 100.000DA, à partager, selon le classement des paires engagées. Des enveloppes ont, ainsi, été remises aux athlètes au cours d´une sympathique cérémonie protocolaire à laquelle ont assisté le vice-président de la commune d´Alger-Centre, M.Bachir Merah, le vice-président de la FAVB, M.Lahcène Dada et le président de la Ligue d´Alger, M.Azzedine Braza. Lors de cette clôture en apothéose, le vice-président de l´APC d´Alger-Centre a déclaré qu´il faudrait songer, dès maintenant, à ce que l´édition 2009 soit maghrébine, voire internationale, vu la bonne organisation de l´édition 2008 et le succès populaire qui fut le sien. A l´issue de la cérémonie de remise des récompenses, l´ensemble des participants, athlètes, arbitres, organisateurs, a été convié à assister, sur le même site, à un grand gala artistique. Un gala varié car il y en a eu pour tous les goûts. Sketches humoristiques, chansons kabyles, du châabi et du raï avec, comme vedette, cheb Kader qui a enflammé cette soirée laquelle restera gravée dans la mémoire de tous les participants et tous les estivants. Du beach-volley et de la musique en plein coeur de la capitale algérienne, Alger aura réussi un grand coup.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable