Accueil |Régions |

TIZI OUZOU

Un déficit de plus de 200 bus scolaires

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La wilaya de Tizi-Ouzou, où le transport scolaire n´est assuré qu´à 50%, enregistre, à ce titre, un déficit de 221 bus, selon une estimation de la direction locale de l´éducation.
Le directeur de l´éducation assure, toutefois, que le secteur sera prochainement renforcé par la «réception d´un lot de 200 bus au titre d´un programme national de la tutelle portant sur l´acquisition de 3000 bus».
Selon le même responsable, quelque 30.079 élèves répartis sur 303 établissements éducatifs des 3 cycles d´enseignement, bénéficient actuellement de cette prestation. Il a précisé que son secteur a été destinataire de 210 bus au total, fournis par le ministère de l´Intérieur et des Collectivités locales, durant ces dernières années. Ce nombre de bus profite à 24.910 élèves, au moment où 5169 autres sont pris en charge par des transporteurs privés au titre de conventions signées avec la direction de la réglementation et des affaires générales de la wilaya.
La problématique du transport scolaire étant plus épineuse pour les filles des agglomération rurales, le wali de Tizi-Ouzou a tablé sur la nécessité de rouvrir les internats existants au niveau des CEM et Lycées, mais demeurant toujours inoccupés.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha