Prévisions pour le 24 Septembre 2018

 Adrar Min 24 °C Max 35 °C
30
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 26 °C
32
 Biskra Min 21 °C Max 34 °C
32
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
23
 Tlemcen Min 20 °C Max 28 °C
32
 Alger Min 20 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 19 °C Max 31 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 28 °C
34
 Mascara Min 18 °C Max 31 °C
32
 Ouargla Min 21 °C Max 33 °C
34
 Oran Min 22 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 33 °C
47
 Khenchela Min 13 °C Max 25 °C
32
 Mila Min 15 °C Max 27 °C
34
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Autres | Automobile |

PEUGEOT ALGÉRIE

Le Tepee conquiert l’ouest

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La carrière du Bipper et du Partner Tepee s’annonce prometteuse en Algérie.

Peugeot Algérie vient de lancer dans l´Oranie sa nouvelle gamme de véhicules utilitaires. Complètement renouvelée, cette dernière comprend désormais cinq modèles aménagés dont le tonnage varie entre 0 et 3,5 t. Soit des utilitaires particuliers, issus de la pure tradition de PSA dans le domaine des véhicules pratiques.
Ce lancement, qui a été assorti d´un test drive effectué sur une distance de plus de 160 km, le long de la côte oranaise, a été chapeauté par le staff de Peugeot, notamment M.Marc Bergeretti, patron de la concession du Lion en Algérie, mais également M.Patrice Ramage, responsable de la division utilitaire de Peugeot France. Ainsi, un an après avoir lancé l´Expert, Peugeot Algérie complète sa gamme de ludospaces et de petits utilitaires avec la présentation du Bipper dans ses versions Tôlé et Tepee et du Partner Tepee. De fait, l´âge moyen de la gamme utilitaire, qui était de 9,3 ans en 2005, passera à 2,2 ans en 2009, du jamais vu dans l´histoire de la marque! Il faut savoir que ces nouveautés sont dans les showrooms de Peugeot Algérie depuis le 18 septembre dernier. Ils viennent compléter l´offre Partner qui garde son appellation d´origine et celle du nouveau Boxer et du nouvel Expert. Ce dernier a connu dans notre pays un formidable succès et demeure un combi très demandé. Ce renouveau de l´offre utilitaire doit permettre à Peugeot Algérie de retrouver son leadership dans un marché VU très dynamique qui ne cesse de progresser avec +8% sur les 8 premiers mois de 2008 par rapport à 2007. Durant la même période, Peugeot Algérie a connu une très forte progression de ses ventes avec +40% sur ce segment relativement restreint.
Finalement et en résumé, la nouvelle offre de Peugeot utilitaire de l´année s´articule autour du nouveau Partner et du Bipper. Le Peugeot Bipper a reçu le 23 septembre dernier, dans le cadre du 62e Salon international des véhicules commerciaux de Hanovre, le prestigieux prix de l´«International Van of the Year» 2009.

Un comportement routier éprouvé

Le jury a d´abord voulu souligner l´originalité de ce nouveau concept: d´une part il crée, en entrée de l´offre européenne de fourgonnettes, une proposition inédite qui, par sa compacité, ses prestations optimisées de volume (jusqu´à 2,8 m3) et de charge utile (jusqu´à 610 kg), sa praticité et sa maniabilité, répond aux attentes d´une clientèle professionnelle spécifique; il se décline d´autre part dans des versions Ludospaces à vocation familiale et de loisirs. Le titre récompense aussi un style sympathique, aux lignes toniques et arrondies, et à la personnalité affirmée. Les niveaux très contenus de consommation et d´émissions de CO2 (respectivement 4,5l/100 km et 119 gr de CO2/km en cycle mixte avec le 1.4l HDi) ont constitué un autre argument convaincant. Sur le plan dynamique, les jurés ont salué l´offre de motorisation du véhicule, la disponibilité d´une boîte de vitesses pilotée et l´agilité du comportement routier réellement éprouvé à la faveur des essais qui ont eu pour théâtre les routes sinueuses reliant Aïn Témouchent à Oran, en passant par la contrée féerique de Madgh, alors que l´immersion dans le trafic d´El Bahia n´a, à aucun moment, dissuadé ce véhicule. Si en année pleine, le potentiel industriel des Bipper Bipper Tepee est escompté à 50.000 unités, l´objectif en Algérie est de fixer pour 2009 l´objectif de nouveaux records annuels, tant en ventes qu´en part du marché algérien des véhicules utilitaires légers. Fruit du partenariat entre Fiat, PSA et Tofas, le concept initial de ce véhicule a été proposé par PSA. Il est fabriqué à Bursa en Turquie, où il peut être produit à 158.000 unités, dont un tiers pour la marque Peugeot. En lançant le Bipper, Peugeot Algérie entend proposer un utilitaire compact, fonctionnel et pratique tout en se démarquant de la concurrence.
La nouvelle offre de Peugeot Algérie sur le segment des fourgonnettes répond aujourd´hui idéalement aux nouvelles attentes des professionnels. Et il est attendu que le Bipper devienne une référence dans le marché des véhicules utilitaires en Algérie. Surtout qu´il s´agit là d´un modèle destiné aux professionnels qui cherchent un véhicule maniable et agile pour mieux répondre aux exigences des grandes villes. Surtout que la direction assistée, de série, qu´il embarque est à assistance hydraulique. Se faufiler aisément en milieu urbain devient possible grâce au diamètre de braquage entre trottoirs qui n´est cette fois que de 10,2 m.
L´accessibilité exceptionnelle du Bipper est rehaussée par la présence d´une ou de deux portes coulissantes latérales (selon le niveau de finition).
Ces dernières s´ouvrent sur 64 cm, ce qui garantit une accessibilité maximale au volume arrière.
Le pare-chocs arrière assure, quant à lui, le lien entre les feux, situés à mi-hauteur à l´abri des petits chocs du quotidien, et les portes arrière.
Par sa position basse et grâce au dessin des portes battantes optimisant l´accessibilité en largeur et en hauteur, les manoeuvres de manutention sont grandement facilitées.
En outre, il est possible d´agrandir le volume en utilisant l´espace réservé au passager avant, grâce au siège passager multifonctions escamotable, permettant de loger des objets longs jusqu´au tableau de bord. Le volume utile maximal dans cette configuration atteint 2,80 m3. La charge utile est, quant à elle, de 610 kg.
Le volant est réglable en hauteur et en profondeur, et le levier de vitesse est placé au niveau du tableau de bord, comme sur tous les nouveaux utilitaires Peugeot, pour, bien évidemment, un meilleur confort de conduite.
Le Bipper est surtout caractérisé par le vaste pare-brise et une position de conduite haute très confortable. Sur route, le Bipper se joue des difformités de la chaussée, grâce notamment à sa suspension renforcée. Le train roulant est de type pseudo-McPherson avec des ressorts et des amortisseurs placés dans le même axe.

La nouvelle offre de Peugeot

Pour le train arrière, il est à bras tirés et possède une barre de torsion. L´ensemble est fixé à la caisse par l´intermédiaire de cales élastiques qui filtrent les bruits et les vibrations.
Offrant un freinage sûr, le Bipper est équipé, à l´avant, de freins à disques de 275×22 mm ou de 284×22 mm sur les versions à boîte de vitesses mécanique pilotée, actionnés par des pistons de 54 mm. A l´arrière, ce sont des tambours de 203×40 mm sur les versions à boîte de vitesses mécanique pilotée qui assurent le freinage. De plus, l´ABS est de série afin d´optimiser l´efficacité du dispositif de freinage et de garantir le contrôle du véhicule. Reprenant les mêmes qualités de compacité que la version utilitaire, le Bipper Tepee est la version familiale du Bipper. Il offre, ainsi, 5 vraies places et un espace à bord record pour un véhicule de seulement 3,96 m. Bipper Tepee est une voiture qui fait la part belle à l´espace intérieur malgré ses dimensions compactes. Les stylistes l´ont conçu pratique, confortable et actuel. D´une praticité inégalée, grâce à ses 2 portes latérales coulissantes et à ses portes arrière asymétriques, le nouveau ludospace de Peugeot séduit par sa modularité et sa simplicité d´usage en toutes circonstances. Il a une face avant adaptée aux normes piétons. Enfin, le Partner Tepee apporte par rapport à son prédécesseur des prestations rehaussées à tous points de vue. Bâti sur la plate-forme de la 308 c´est là un véhicule qui a foncièrement grandi. Il apporte modularité et convivialité. Ses trois sièges avant individuels de dimensions équivalentes le rapprochent sensiblement du monospace. A son actif un volume utile en cabine et en chargement qui est nettement amélioré. Le poste de conduite, ergonomique, voit l´avènement d´une banquette multiflex. La gamme Algérie bénéficie de deux motorisations pour ce modèle précis. Soit le 1.4 essence injection 75 ch. Et le 1.4 Hdi 70 ch. Idem pour le Bipper. En outre le Partner Tepee peut être équipé de 3 motorisations déjà connues et appréciées par les clients algériens: le 1.6 essence 110 ch. Le 1.6 Hdi 75 ch. et le 1.6 Hdi 90 ch.
Notons que Peugeot Algérie a présenté à Oran sa gamme de véhicules carrossés et garantis par le constructeur. Tous ses produits seront bientôt présents dans la nouvelle concession du Lion à Oran, sur la route de l´aéroport.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha