OUYAHIA MÈNE UNE CAMPAGNE ANTI BOYCOTT
«Les manipulateurs poussent le pays vers l’instabilité»
Il a souligné que «les portes de la clémence ont été ouvertes, elles sont ouvertes et le resteront devant les gens qui désirent revenir à la raison».
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), accuse les partisans du boycott de vouloir pousser le pays vers l´instabilité, à partir de Khemis El Khechna où il a animé un meeting, dans le cadre de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 9 avril. Ce dernier a appelé les Algériens à ne pas ne se laisser manipuler par les autres, «ceux qui veulent pousser le pays dans l´instabilité».
Ouyahia rappelle que ce sont les mêmes forces qui avaient appelé au boycott de l´élection présidentielle en 1995. «Ces manipulateurs veulent, à travers le boycott, animer ensuite une campagne à partir de l´extérieur pour dire que le pays vit dans l´instabilité», a-t-il expliqué. Il ajoutera: «Le président de la République ne pourra pas tout faire à lui seul, car un seul homme ne peut construire un Etat.»
Seul un peuple mobilisé est capable de réaliser une telle oeuvre. Sur la jeunesse, le SG du RND a estimé que cette frange qui constitue la majorité des Algériens, «est à la fois la force de ce peuple et sa faiblesse». Il a affirmé, à ce sujet, que l´avenir des Algériens est dans leur pays, illustrant son propos par la crise économique internationale qui, a-t-il dit, «génère des fournées de chômeurs».
Tout en rappelant les initiatives en faveur des jeunes, annoncées par le président de la République, lors des Assises de la jeunesse à Sidi Bel Abbès, il a assuré que «les banques vont ouvrir davantage leurs portes, dans le cadre des crédits pour l´emploi des jeunes».
Il a mis l´accent, par ailleurs, sur les programmes de développement initiés par le Président Bouteflika, dont le projet d´un million de logements et la reconstruction de Boumerdès après le séisme de 2003. Construire 24 000 logements n´était pas chose aisée, «mais cela a été réalisé». Ouyahia, affirme que Khemis El Khechna avait reçu une partie des sinistrés.
S´agissant de la politique de Réconciliation nationale, M.Ouyahia a indiqué que c´est «grâce au courage politique du Président Bouteflika que le pays a repris l´espoir de retrouver la stabilité». Il a souligné, à cet effet, que «les portes de la clémence ont été ouvertes, elles sont ouvertes et le resteront devant les gens qui désirent revenir à la raison».
Il a rappelé, à ce propos, que «des résidus du terrorisme» continuent à attenter à la stabilité d´une partie de la wilaya de Boumerdès, soulignant que «l´Etat est resté debout et continuera à lutter contre l´hydre terroriste».
Tout en saluant les forces de sécurité pour leurs efforts dans la lutte contre ce phénomène, le SG du RND a assuré les «patriotes» (groupes de légitime défense) que l´Etat ne les a pas oubliés et qu´il va prendre des mesures pour améliorer leurs conditions de vie.
- LE PRÉSIDENT TUNISIEN AUJOURD'HUI À ALGER
Une visite significative - PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL
Wade en campagne dans la Casamance - ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 10 MAI
Les cinq nouveautés d'un scrutin - LE CFCM CALME LE JEU SUITE AUX DÉCLARATIONS DE GUÉANT
Pour qui voteront les 4 millions de musulmans? - LUTTE CONTRE LE TERRORISME
Le ministère de la Défense met en place un numéro vert








Réagir à cet article