CHRISTIAN LANG
«Je suis prêt à revenir à la JSK»
Le retour du technicien français n’est pas à écarter lors du prochain tour.
Au moment où tout semblait aller en travers avec les réticences de Djamel Menad à s´investir à la barre technique de la KS Kabylie, voila que le manager de Lang revient à la charge pour proposer les services du technicien français qui est décidé lui aussi à reprendre du travail au sein du club de la ville des Genêts.
«Effectivement, j´ai eu une conversation téléphonique avec mon manager qui m´avait fait part de mon possible retour aux affaires techniques de la JSK. Personnellement, je suis disposé à revenir car en quelque sorte, il me tient à coeur de poursuivre ce que nous avions entamé ensemble la saison dernière», nous dira l´ancien entraîneur des Canaris.
Celui-ci, qui a suivi une à une les péripéties de cette fin de saison avec les départs de plusieurs joueurs, ne semble pas perturbé pour autant: «C´est à la fois regrettable mais aussi naturel ce mouvement de va et vient des joueurs car le football ne l´oublions pas, est leur seul gagne-pain. Donc, il est tout normal qu´ils songent à leur avenir. Maintenant, pour le challenge sportif, il est clair que c´est autre chose. Voyez, moi-même je suis dans ce cas», fera savoir le Français qui a réussi toute une phase retour sans le moindre revers en championnat d´Algérie. Autre chose qui remet un peu de baume sur le coeur des fans, c´est cette phrase prononcée par le stratège de l´équipe, Achiou, qui se trouve en sélection nationale annonçant que sa priorité irait à la JSK mettant ainsi un frein à l´ardeur de certains présidents ambitieux à vouloir l´enrôler dès ce mercato estival.
De son côté et des fins fonds de l´Afrique où il est en regroupement avec la sélection nationale, le longiligne défenseur latéral droit Rabie Meftah qui, rappelons-le, fût désigné meilleur joueur local de la saison 20/08/2009, rassure les supporters kabyles qui ne savent plus vers où donner de la tête après avoir appris que le joueur aurait opté pour l´Entente Sétifienne. Meftah, qui s´est entretenu avec le président de la JSK Hannachi de son avenir avec les Canaris, en insistant longtemps sur cette fameuse expérience professionnelle en France, a toutefois précisé que la JSK restera sa priorité en Algérie. «Oui, j´ai eu une conversation téléphonique avec Serrar qui m´avait suggéré de rejoindre l´ESS qui ambitionne de briguer la Ligue des champions en enrôlant les meilleurs joueurs du cru. Je lui ai fait comprendre que d´abord, je suis encore sous contrat avec la JSK et qu´en Algérie je ne jouerai que pour ce club», indiqué l´international algérien.
Ces propos ont énormément réconforté les fidèles du mythique club du Djurdjura, qui avaient peur de voir un pur produit de l´équipe leur tourner le dos.
- MARZOUKI ACCUEILLI CHALEUREUSEMENT À ALGER
quel avenir pour l'uma? - Marzouki: les intellectuels sont aujourd'hui au pouvoir en Tunisie
- MOHAMED CHAFIK MESBAH, ANCIEN OFFICIER DE L'ANP, À L'EXPRESSION
«Le pays est gouverné par ´´la méthode Coué´´» - TAUX DE REMPLISSAGE EXCEPTIONNEL DES BARRAGES
Un danger potentiel pour les riverains - CONSTRUCTION DU MAGHREB, LUTTE ANTITERRORISTE, COOPÉRATION ÉCONOMIQUE...
Tous les chemins mènent à Alger








Réagir à cet article