Accueil |Nationale |

Le Mondial tend les bras aux Verts

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Chapeau bas pour les hommes de Rabah Saâdane qui nous ont de nouveau fait rêver en nous offrant une belle victoire à l’extérieur.

Que dire de ce beau 2 à 0 acquis sur la pelouse du stade de Konkola à Chililabombwe contre la Zambie, sinon que cette victoire est formidable et exceptionnelle?
Une victoire qui permet à l´Algérie de se mettre sur orbite quant à la qualification pour le Mondial sud-africain avec un total très intéressant de 7 points (2 victoires et 1 nul au Rwanda) et un goal-average de +5.
Et pour revenir à notre match du jour, il faut dire que les hommes de l´Algérie ont vraiment fait honneur aux couleurs de leur pays en réalisant un vrai sans-faute comme le confirme le résultat final. Volontaires, déterminés, agressifs et surtout opportunistes, tels ont été les atouts majeurs des joueurs algériens qui viennent une nouvelle fois de défrayer la chronique après l´époustouflant 3 à 1 réalisé le 7 juin dernier contre l´Egypte à Blida. Un but par mi-temps, une volonté de fer, une abnégation hors normes et un esprit de groupe déterminant, que demander de plus à cette jeune équipe qui fait rêver tous les Algériens et même, tous les observateurs qui suivent de près le football africain.
Tout a commencé à la 21e minute lorsque le défenseur Madjid Bougherra sort de nulle part pour ouvrir la marque grâce une tête judicieuse profitant du bon centre de Ziani et la remise de Ghezzal. C´était ensuite au tour de la défense et surtout, au gardien de faire le reste en avortant toutes les tentatives inlassables des Zambiens durant les minutes restantes du premier half. En seconde mi-temps, malgré le pressing torride des poulains de l´entraîneur Hervé Renard, les «Guerriers» de Saâdane parviendront à annihiler toutes les attaques zambiennes en comptant sur un gardien impérial nommé Lounès Gaouaoui, auteur d´un match formidable. Et au moment où l´équipe locale assiégeait le camp algérien, le remplaçant Rafik Saïfià sitôt entré en jeu, aggrava à la 66e minute le score en exploitant parfaitement la passe lumineuse de Rafik Djebbour. Dès lors, les Verts vont souffrir pour préserver le score, mais ils ne plieront pas jusqu´à l´ultime minute de jeu, au grand bonheur des 35 millions d´Algériens. Ouvrons ici la parenthèse pour mettre en exergue le bon coaching de Rabah Saâdane qui a par la même occasion su répondre à sa manière à son homologue zambien Hervé Renard qui a beaucoup parlé avant cette rencontre. Grâce à cette belle victoire, la sélection algérienne occupe désormais seule la première place du groupe C avec 7 points, tandis que la Zambie reste à la deuxième position avec un total de 4 unités. Tout ce qui reste à faire désormais, est de bien gérer les 3 dernières journées, surtout les 2 prochaines sorties à domicile contre respectivement la Zambie et le Rwanda avant de rendre visite à nos amis égyptiens. A première vue, le Mondial sud-africain tend vraiment les bras aux partenaires de Rafik Saïfi qui savent désormais quoi faire pour réaliser le rêve de tous les Algériens et qui n´est autre que la Coupe du Monde 2010 après 24 ans d´absence. Il convient juste de signaler que le match Egypte-Rwanda est prévu pour le 5 juillet prochain à cause de la participation des Pharaons à la Coupe des Confédérations qui se déroule en Afrique du Sud.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha