PORT DE LA BURQA EN FRANCE
Al Qaîda veut se venger de Sarkozy
La menace de l’Aqmi intervient après la déclaration du président français qui a dit que «la burqa n’est pas la bienvenue en France».
La France et son président Nicolas Sarkozy sont dans l´oeil du cyclone d´Al Qaîda. La branche de cette organisation terroriste a menacé de se venger de l´Hexagone. La menace de l´Aqmi intervient après la déclaration du président français qui a dit que «la burqa n´est pas la bienvenue en France». Après la polémique suscitée par ce sujet en France, M.Sarkozy a tenu à mettre fin à cette situation en annonçant, clairement, que la France refuse cette forme d´habit des femmes musulmanes. Cette déclaration n´a pas été, apparemment, du goût des groupes armés.
«Hier c´était le hijab et aujourd´hui, c´est le niqab», a déclaré ce dirigeant de son vrai nom Abdelmalek Droukdel, rapporté sur le site de l´organisation. Le même site rapporte également que ce dernier menace de s´en prendre aux intérêts français «par tous les moyens». «Nous nous vengerons de la France et de ses intérêts par tous les moyens à notre disposition pour l´honneur de nos filles et de nos soeurs», a-t-il ajouté. Pour M.Sarkozy, le voile intégral «n´est pas un signe religieux, c´est un signe d´asservissement, c´est un signe d´abaissement» de la femme, a-t-il lancé. Le même site souligne que l´Aqmi lance un appel aux musulmans à réagir à l´hostilité de la France contre leur communauté religieuse et ses tentatives pour empêcher la pratique de l´Islam. «Nous, les moudjahidine (...) ne resterons pas silencieux face à de telles provocations et injustices», a déclaré Abdelwadoud, selon le site.
Et de rappeler: «Nous appelons tous les musulmans à faire face à cette hostilité par une plus grande hostilité et à lutter contre les tentatives de la France pour détourner les fidèles hommes et femmes de leur foi (...), en adhérant aux enseignements de la charia (loi) islamique», a-t-il poursuivi.
A noter que la France est le seul pays d´Europe à avoir interdit par la loi, en 2004, le port du foulard à l´école. Il s´était alors agi d´interdire «les signes religieux ostentatoires» dans les établissements scolaires. Les menaces d´Al Qaîda contre la France ne sont pas nouvelles. Autrement dit, l´Hexagone a été maintes fois la cible des groupes armés.
- L'EUROPE DE L'EST TERRASSÉE PAR LA NEIGE
Plus de 220 personnes tuées par le froid - FRONTIÈRES ORIENTALES DE L'ALGÉRIE
La Tunisie et la Libye tirent la sonnette d'alarme - LA NEIGE COUVRE TOUT LE NORD DU PAYS
L'Algérie grelotte - UN MATCH DE FOOTBALL TOURNE AU DRAME
égypte: Le chaos organisé? - QUARTS DE FINALE DE LA CAN-2012
Un explosif Ghana-Tunisie








Réagir à cet article