Adrar Min 17 °C Max 33 °C
34
Laghouat Min 11 °C Max 24 °C
34
Batna Min 9 °C Max 19 °C
30
Biskra Min 16 °C Max 27 °C
30
Tamanrasset Min 14 °C Max 28 °C
34
Tlemcen Min 12 °C Max 27 °C
34
Alger Min 12 °C Max 23 °C
30
Saida Min 12 °C Max 24 °C
32
Annaba Min 17 °C Max 22 °C
30
Mascara Min 12 °C Max 24 °C
32
Ouargla Min 13 °C Max 27 °C
32
Oran Min 14 °C Max 25 °C
34
Illizi Min 14 °C Max 30 °C
34
Tindouf Min 18 °C Max 36 °C
34
Khenchela Min 9 °C Max 19 °C
30
Mila Min 12 °C Max 18 °C
28
Ghardaia Min 14 °C Max 25 °C
34
Accueil |Sports |

EQUIPE NATIONALE

Quelle défense face à l’Irlande?

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La charnière défensive des Verts dos au murLa charnière défensive des Verts dos au mur

Ce sera une opportunité pour les nouveaux joueurs de montrer qu’ils méritent d’être sélectionnés.

En prévision de son match amical contre l´Irlande ce vendredi à Dublin, le sélectionneur national, Rabah Sâadane, se passera de trois éléments constituant l´ossature du compartiment défensif et ce, pour cause de blessure, mais aussi pour éviter d´autres déceptions après la défection du milieu de la Lazio de Rome, Mourad Meghni qui, par malchance, ne jouera pas le Mondial. Donc, en raison de l´hécatombe qui s´est abattue sur les Verts avec cette cascade de blessés, l´entraîneur sera contraint d´opter pour une charnière axiale inédite face à l´Eire, en alignant d´entrée, le duo Halliche et le néo-international Bellaïd Habib. Bien que rétabli de sa blessure comme l´a confirmé le défenseur des Rangers, Bougherra, il ne prendrait pas de risques inutiles. Une décision sage surtout que les Irlandais se distinguent par un jeu musclé et agressif et l´équipe a besoin de ses services en Afrique du Sud.

Okocha

«L´Algérie peut créer la surprise»
L´ancien capitaine du Nigeria, Jay-Jay Okocha, a estimé, mercredi, que l´équipe d´Algérie de football est capable de créer la surprise en phase finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. «Il y a aussi des sélections de qualité comme le Cameroun et l´Algérie qui sont capables de créer la surprise. (...). Les Algériens ont bien joué en Angola, mais je n´ai pas été complètement convaincu. Leur grande force, c´est la solidarité qu´ils montrent d´un bout à l´autre du match. Ils se battent les uns pour les autres. C´est une bonne chose», a déclaré l´ancien milieu de terrain des Super Eagles au site officiel de la FIFA. Interrogé sur les chances du Nigeria au Mondial sud-africain, Okocha pense que la mission des partenaires de Kanu sera compliquée. «Le Nigeria a pour adversaires deux grandes équipes, l´Argentine et la Grèce, ancienne championne d´Europe. Sans compter que nous n´avons pas très bien joué en Angola lors de la Coupe d´Afrique des nations 2010 au mois de janvier», a-t-il dit «Malgré notre troisième place, nous avons manqué de régularité et d´équilibre.»


Par ailleurs, le bourreau des Egyptiens à Om Dourman, Antar Yahia en l´occurrence, a contracté une blessure au niveau de la cuisse lors de la rencontre d´application de dimanche, ce qui le contraint à déclarer forfait pour la joute de ce vendredi face aux Irlandais. Ce sera une opportunité pour le staff de voir à l´oeuvre la paire Halliche-Bellaïd et du coup, se faire une idée sur les potentialités de l´ex-joueur de Boulogne-sur-Mer. En revanche, pour le joueur d´Ajaccio, Carl Medjani qui, depuis son arrivée à Crans Montana, ne sera pas de la partie au cours de cette joute amicale et ne pourrait être, par conséquent, évalué tant sur le plan collectif qu´individuel, bien qu´un deuxième test est au programme avant le départ pour Johannesburg. Dans ce contexte, l´entraineur Rabah Saâdane a expliqué les raisons de la non-participation des blessés: «En ce qui concerne les joueurs qui reviennent de blessure, par précaution qu´ils ne rechutent, nous avons préféré les mettre au repos pour qu´ils soient en possession de tous leurs moyens en prévision de l´événement planétaire.» Idem pour l´entre-jeu qui verra l´incorporation de la nouvelle vague à l´image de Guedioura qui suppléera la défection de Yebda qui vient de se remettre de sa blessure, et le coach Saâdane, conscient que l´échéance africaine pointe à l´horizon ne s´aventurera pas à aligner tout ceux qui étaient blessés. Quoi qu´il en soit, le sélectionneur testera le maximum de joueurs au cours de cette joute pour avoir une approche de la composante qu´il devrait aligner le 13 juin face à la Slovénie. De plus, lors de son passage à la Télévision, mardi dernier, le coach national a répondu à une question relative au gardien qui sera sacrifié déclarant: «Ce n´est pas comme le cas Meghni, car pour le portier, on a fait une évaluation sur les plans physique, médical et technique et par conséquent, la décision ne sera pas aussi dure à prendre après le match contre l´Irlande. En outre, nous saisirons cette occasion pour définir le statut des trois gardiens qui seront du voyage dans le pays de Nelson Mandela.» Apparemment, le staff alignerait d´entrée le keeper du Slavia en la personne de Mbolhi pour le voir à l´oeuvre, en compétition, dans un match qui ne sera pas une sinécure face aux Irlandais, alors que les autres gardiens, à l´image de Gaouaoui, Chaouchi et Zemmamouche, le staff a déjà une idée sur chacun d´eux.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable