Accueil |Nationale |

MERCEDES-BENZ

Un poids lourd qui vient de loin

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Pour cette édition, le constructeur allemand a dévoilé au grand public trois nouveautés.

Mercedes-Benz Poids lourds que coiffe le réseau de distribution Bergerat Monnoyeur Algérie aura participé avec succès à la 43e édition de la Foire internationale d´Alger qui prend fin aujourd´hui. Le concepteur de l´Actros aura ainsi érigé son pavillon pour la 11e année consécutive à la Safex (Société algérienne des foires et exportations) qui abrite cet évènement économique et commercial majeur.
Comme de coutume, Mercedes-Benz PL n´a pas manqué de présenter au public professionnel ses trois nouveautés. Aussi, et à l´occasion de la participation de l´Algérie à la Coupe du Monde 2010, Mercedes-Benz expose l´incontournable mastodonte Actros, sorti de l´usine allemande aux couleurs Vert-blanc-rouge.
Conçu pour les missions de chantier lourd, ce monstre de mécanique, 6x4 de 33T PTC, est équipé d´une benne et doté d´un moteur V6 culminant à 2300 Nm pour une puissance de 400 ch. La seconde attraction se nomme Zetros, dont la version 6x6 est déjà bien connue en Algérie; il est finalement dévoilé pour la première fois en version 4x4 avec des roues jumelées à l´arrière et équipé d´un tri-benne.
Le Zetros 1833A à deux essieux est doté d´un moteur de 330 ch.
Un véritable véhicule communal, idéal aussi pour l´entretien et le déneigement du réseau routier principalement de la nouvelle autoroute Est-Ouest.
Conçu pour des applications extrêmes, ce véhicule polyvalent et robuste a été également développé pour satisfaire aux exigences techniques et spécifiques de brigades de pompiers, d´organisations de secours, ainsi que pour le secteur de l´énergie et celui de la construction.
Enfin, la troisième vedette est une véritable innovation technologique pour toutes les missions de transport exceptionnel. Actros 4060 AS 6x6 est capable de tracter ou pousser jusqu´à 250 T. Idéal pour le transport de convois exceptionnels, il est doté d´un moteur V8 culminant à 2700 Nm pour une puissance de 600 ch. Ainsi, Mercedes Benz n´a pas failli à sa tradition.
A la faveur de cette FIA, les responsables de Mercedes-Benz poids lourd n´ont ménagé aucun effort pour accueillir les visiteurs et donner un aperçu des modèles exposés.
Le stand Mercedes-Benz, d´une superficie de 1300 M², arbore un éventail de modèles, notamment la dernière génération de la famille Actros de différents tonnages et modèles, avec un Actros 4140K 8x4 équipé d´une benne 18 m3, un Actros 2631B 6x4 équipé d´un malaxeur de 7 m3 et un tracteur Actros 3040S 6x4.
Dans la catégorie des 18 à 32 T de PTC, Mercedes-Benz met l´accent sur un Axor 1840LS 4x2 destiné au transport long et moyen-courrier, pour lequel la charge utile constitue la priorité N°1, idéal pour le transport national ou régional de véhicules et des remorques de voitures.
Le service après-vente de Mercedes Benz (Bergerat Monnayeur) met à la disposition de ses clients des magasins de pièces de rechange, des ateliers de réparation et des équipes de dépannage pouvant intervenir à tout moment et à travers tout le pays.
Dans le cadre de son développement et de son déploiement à travers le territoire national, Bergerat Monnoyeur Algérie, le représentant exclusif des marques Caterpillar, Mercedes-Benz PL et Bus, Unimog, Hyster, Mecalac, Sem et Sullair, a inauguré, entre 2009 et 2010, trois nouvelles succursales à Sétif, Oran et Constantine selon les normes internationales des constructeurs.
Alger connaîtra également de nouveaux locaux, dédiés uniquement à la marque à l´étoile d´ici le début de l´année 2011.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha