Accueil |Nationale |

IL AURA LIEU EN FÉVRIER PROCHAIN

Un Salon pour les ingénieurs à Alger

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Aleef est le forum algérien d’emploi des ingénieurs. Cet événement est organisé pour la première fois à Alger par Interprofils, un cabinet algéro-britannique.

La globalisation de l´économie entraîne inévitablement une autre approche du recrutement. Cette dernière sera explicitée au prochain Salon du recrutement Aleef qui se tiendra les 6 et 7 avril prochain, à Alger. Cette manifestation, organisée par le cabinet Interprofils, se déroulera dans un espace de 200 m² et se voudra une occasion de rencontre unique entre les grandes entreprises et les ingénieurs (juniors et expérimentés) dans les différentes spécialités IT, télécoms, maintenance industrielle, automation, électrotechnique, génie civil & TP, chimie, oil & gaz, les services aux puits parapétroliers et le secteur bancaire. Autant de domaines qui demeurent de gros demandeurs d´ingénieurs et de techniciens.
Rappelons que la première édition de ce forum spécialisé a été organisée à Londres et a permis aux diplômés algériens établis en Grande-Bretagne de rencontrer les entreprises algériennes d´où la désignation Algeria European Employment Forum (Aleef). Cette deuxième édition permettra aux ingénieurs algériens de rencontrer directement les responsables des employeurs et de discuter des postes offerts. Le forum sera animé par une série de présentations sur les métiers des télécommunications, de la finance, des hydrocarbures et de la pharmacie. Les entreprises participantes auront la possibilité de présenter leurs métiers et activités à travers des conférences thématiques. Les différents acteurs invités feront part de leurs activités en Afrique du Nord et pourront à la faveur de ce rendez-vous de l´emploi, rencontrer les représentants de la presse. Des présentations de métiers et d´industries seront également animées par des spécialistes.
Signalons que les initiateurs de ce forum estiment qu´il y a un fort engouement en Algérie pour les candidats justifiant d´une expérience professionnelle à l´international dans un environnement anglo-saxon. L´objectif de Aleef sera donc de permettre aux entreprises de rencontrer des profils qu´il serait difficile de rencontrer autrement. Pour les candidats, ce sera certainement une opportunité pour intégrer des entreprises d´envergure internationale. L´arrivée de leaders mondiaux dans les secteurs bancaire, industriel, agroalimentaire présente, en effet, un fort attrait pour les jeunes diplômés algériens. Ces derniers sont de plus en plus conscients qu´ils ont plus de chances d´intégrer de grands groupes en Algérie qu´à partir de l´Europe, où le marché de l´emploi est plus concurrentiel.
Interprofils est un cabinet algéro-britannique spécialisé dans le conseil en organisation et recrutement qui opère depuis 2005 dans notre pays.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha