CONSTANTINE
On reboise
Au titre d´un programme complémentaire, le secteur des forêts vient de reprendre l´opération relative à l´assainissement et de reboisement, après une longue interruption. L´activité en perspective annonce la création de plusieurs postes d´emploi.
Les travaux relatifs à cette initiative avaient connu durant l´année 2007, un sérieux retard avec un taux d´avancement de 35%. Durant toute la saison estivale, les travaux seront marqués par une cessation, notamment avec le nombre important d´incendies, qui ont particulièrement marqué cette période. La reprise des travaux depuis trois mois a touché 20 forêts situées notamment à Ibn Ziad, Oued Ziad, Djebel El Ouahche, El Djabass, Cetaba, Gualoucha, El Hadj-Baba, El Mansourat et Didouche-Mourad, pour ne citer que ceux-là comprenant plus de 2500 hectares. A cette opération s´ajoute le traitement des bassins. Les travaux ont été confiés à deux entreprises d´aménagement devant permettre la création d´une centaine de postes d´emploi dans le cadre du filet social. A ce jour, l´opération de reboisement a connu la couverture de 400 hectares, sachant que cette action devait, selon le programme inscrit, concerner les 12 communes de la wilaya de Constantine.
A noter qu´une stratégie de lutte contre l´érosion, le feu et le braconnage a été adoptée et approuvée par le conseil d´orientation de la Direction des forêts.
- LE PRÉSIDENT TUNISIEN AUJOURD'HUI À ALGER
Une visite significative - PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL
Wade en campagne dans la Casamance - Marzouki: les intellectuels sont aujourd'hui au pouvoir en Tunisie
- LE CFCM CALME LE JEU SUITE AUX DÉCLARATIONS DE GUÉANT
Pour qui voteront les 4 millions de musulmans? - ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 10 MAI
Les cinq nouveautés d'un scrutin







Réagir à cet article