Accueil |Nationale |

TIZI OUZOU

300 postes de travail seront créés

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

L´ouverture d´une nouvelle entreprise privée dans la zone industrielle de Tala Athmane permettra la création, dans un premier temps, de pas moins de 300 postes d´emploi, a indiqué le promoteur du projet, Abdennour Lazib.
Ce dernier révèle que ce chiffre sera revu à la hausse quelques mois plus tard. Car, des extensions sont prévues et le but, entre autres, consiste à permettre à un maximum de personnes, particulièrement les jeunes cadres et autres diplômés des différents centres de formation professionnelle, de trouver du travail.
Il s´agit, selon notre interlocuteur, d´un complexe de chimie réalisé dans le cadre d´une SPA (Société par actions). Il sera spécialisé dans la fabrication des matières premières pour la désinfection de l´eau, des puits et des barrages.
Ce projet, dont la moitié de la production sera destinée à l´exportation, a consommé 20 millions de dollars d´investissements. Selon la même source, il n´existe que deux entreprises du genre en Algérie, l´une à Mostaganem et l´autre à Baba Ahcène (Alger). L´inauguration de ce premier complexe s´effectuera en mars 2009. Elle sera suivie, en novembre de la même année, par l´ouverture d´une deuxième usine dans le même domaine. Le bâtiment et les ateliers devant accueillir le projet sont fins prêts, avons-nous constaté.
En plus d´un immeuble, construit selon des normes modernes, devant abriter des dizaines de bureaux et de laboratoires, le site est constitué de quatre grands ateliers d´une superficie de 300m².
L´entreprise devra réceptionner l´outil de production avant février 2009. Il s´agit d´un matériel ultramoderne qui sera importé d´Italie, précise M.Lazib. Ce dernier est déjà propriétaire d´une entreprise spécialisée dans la production de détergents.
En dépit de tous les problèmes qu´a traversés la wilaya de Tizi Ouzou et des écueils bureaucratiques qui entravent sérieusement la démarche des investisseurs qui ont la volonté de conquérir le marché tiziouzéen, M.Lazib est resté déterminé, non seulement à ne pas délocaliser son unité de production de détergent, mais il a décidé d´investir encore davantage sur le territoire de la wilaya de Tizi Ouzou. Même si la zone industrielle de Tala Athmane ne présente presque aucune commodité pour encourager ce genre d´initiatives, cet investisseur a préféré s´y installer car, dit-il, «la wilaya de Tizi Ouzou a besoin de nous». Il entretient l´espoir que, grâce à l´effort de tout un chacun, la situation finirait par s´améliorer.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha