CHÉRIF RAHMANI À L’EXPRESSION
«Les 9 hôtels que compte la région seront réhabilités»
Au terme de la saison touristique saharienne, M.Chérif Rahmani, ministre de l´Environnement et du Tourisme, a esquissé quelques perspectives de développement du tourisme saharien que son département compte lancer avec la coopérative française Point-Afrique.
Cherif Rahmani: On ne peut d´ores et déjà donner de bilan chiffré. Cependant, je peux vous assurer que la saison s´est soldée par l´ouverture d´une nouvelle ligne de vol Paris-Timimoun. Nous avons aussi enregistré une affluence touristique plus importante que celle de l´année dernière. Cela dit, le plus important pour nous est de jeter les bases d´un travail à long terme visant à améliorer l´image de l´Algérie en mettant en évidence les richesses touristiques et culturelles qui existent dans notre pays.
Sur ce plan, nous comptons réhabiliter les neuf infrastructures hôtelières que compte la région. Aussi, nous envisageons de réorienter la compagnie Atlas Aires Lines vers le transport touristique saharien. Notre ambition ne s´arrête pas là puisque nous avons prévu d´investir les marchés allemand et suisse. Dans ce sens, nous comptons approfondir notre coopération avec Point-Afrique dont je salue la qualité du travail accompli au profit du tourisme saharien.
Pour remédier à la situation comme vous dites, nous envisageons de lancer un plan quinquennal de développement de la région. Ce programme sera élaboré avec la participation des élus et des autorités locales.
- LE PRÉSIDENT TUNISIEN AUJOURD'HUI À ALGER
Une visite significative - PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL
Wade en campagne dans la Casamance - ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 10 MAI
Les cinq nouveautés d'un scrutin - LE CFCM CALME LE JEU SUITE AUX DÉCLARATIONS DE GUÉANT
Pour qui voteront les 4 millions de musulmans? - LUTTE CONTRE LE TERRORISME
Le ministère de la Défense met en place un numéro vert







Réagir à cet article