Alger Min 1 °CMax 8 °C
4
Oran Min 0 °CMax 11 °C
29
Constantine Min -3 °CMax 6 °C
20
Adrar Min 4 °CMax 22 °C
33
Illizi Min 4 °CMax 21 °C
31
Accueil |Nationale |

ABDESSLAM HABBACHI ENTERRÉ HIER À ANNABA

Un grand homme disparaît

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les obsèques de Abdesslam Habbachi, l´un des derniers artisans de l´Indépendance nationale, se sont déroulées hier à Annaba en présence d´une foule immense venue rendre un dernier hommage à cet homme qui «aimait son peuple».
Etaient présents l´ancien président de la République, Liamine Zeroual, Med Chérif Abbas, ministre des Moudjahidine, Saïd Abadou secrétaire général de l´Organisation nationale des Moudjahidine, de hauts cadres du parti FLN, des compagnons de lutte, le wali de Annaba et tous les élus de la région.
Le cortège funèbre a quitté le domicile mortuaire à la prière du Dohr pour se diriger vers le cimetière de Sidi Aïssa à Annaba où l´enterrement a eu lieu. L´oraison funèbre prononcée d´une voix pathétique où l´émotion le disputait à la douleur, a été l´occasion pour le directeur des affaires religieuses de rappeler le parcours exemplaire de l´homme à la formule désormais consacrée «n´habek ya chaâb».
Liamine Zeroual qui écoutait attentivement ce discours, était visiblement transporté vers le passé tout comme le ministre des Moudjahidine et le secrétaire général de l´ONM, émus par cette disparition, se tenaient droits comme s´ils étaient encore mobilisés dans les rangs de l´ALN.
Habbachi qui repose dans sa dernière demeure, ce petit coin de terre pour lequel il a tant milité et combattu et qui l´accueille aujourd´hui, dernier lieu de ces hommes qui ont porté leur pays dans leur coeur.
Dès l´annonce de la nouvelle de son décès dans une clinique à Constantine, le Tout-Annaba s´est rapproché de la famille pour apporter son soutien et exprimer toute sa sympathie. Il faut dire que l´homme était un exemple de militant, d´abnégation de soi et d´engagement pour son pays.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable