Accueil |Sports |

OLYMPIQUE LYONNAIS

Benzema apprend la patience

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Selon Domenech, il est en avance sur Platini et Zidane au même âge.

Karim Benzema domine la Ligue1 française de la tête et des épaules. Mais selon le sélectionneur de l´équipe de France, Raymond Domenech, l´attaquant de l´Olympique lyonnais manque encore de maturité au plus haut niveau, chez les Bleus, en particulier. Même s´il a été dépassé au classement des buteurs, l´attaquant de l´Olympique lyonnais, Karim Benzema (21 ans, 19 matchs et 10 buts en championnat cette saison) n´en reste pas moins l´un des deux meilleurs joueurs de Ligue1 avec le Bordelais Yoann Gourcuff. Mais du championnat à l´équipe de France, le dénivelé est important. «Quand on se retrouve avec les Bleus, avec les meilleurs, vous prenez une dimension supérieure. Vous représentez toute la France. Pour Karim, c´est un problème de maturité», a expliqué le sélectionneur Raymond Domenech dans une interview au journal Sport.
Si ses statistiques sont tout à fait honorables (19 sélections et 5 buts) pour un joueur si jeune, l´international français devra encore progresser pour s´imposer en patron et tirer les Bleus vers le haut. «Il a 21 ans et évolue à un poste, avec le gardien de but, où tout est très compliqué. Un attaquant, quand il ne marque pas dans un match, il a les boules», note Domenech. «Quand il récidive le match suivant, il se pose des questions. Si ça continue lors d´un troisième match, il a l´impression d´être nul. Si en plus, il enchaîne sur un quatrième match sans but, sa carrière est pour lui finie», a-t-il imagé.
Benzema n´a marqué aucun but lors des cinq derniers matchs officiels des Bleus auxquels il a participé. Si ces statistiques sont promptes à agacer tout attaquant, le sélectionneur n´est pas inquiet pour autant. «Les statistiques de Karim sont supérieures à celles de Zidane ou Platini au même âge», nuance-t-il. «La place, elle se prend petit à petit. En ce moment, il se met en place. C´est l´adaptation au plus haut niveau qui fait que c´est plus compliqué. Cela ne suffit plus d´apparaître, il faut travailler. Mais je ne me fais aucun souci», conclut Domenech. Benzema aura-t-il besoin de rejoindre un grand club européen pour franchir un nouveau palier?

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha