TOURNOI DE JUDO D’ORAN
20 pays annoncés
Le Tournoi international de judo de la ville d´Oran (seniors messieurs et dames) se déroulera les 3 et 4 avril prochains avec la participation des sélections nationales d´une vingtaine de pays, annoncent, dimanche, les organisateurs.
Classé «catégorie A» par la Fédération internationale de judo, ce Tournoi international permettra aux athlètes d´affiner leur forme, en prévision des prochains championnats d´Afrique (15-18 mai Agadir-Maroc), dernière ligne droite avant les jeux Olympiques de Pékin.
Le Tournoi d´Oran sera suivi d´un stage technique pour les athlètes participants.
Plusieurs pays ont confirmé jusque-là leur participation, parmi eux la Tunisie, le Maroc, la Libye, le Qatar, l´Arabie Saoudite, le Sénégal, l´Afrique du Sud, la Syrie, l´Egypte, la RD Congo, une sélection africaine composée de judokas de six pays, ainsi que l´équipe nationale algérienne et une sélection régionale. L´équipe algérienne a participé, vendredi et samedi, au Tournoi international de Tunis, qualificatif aux jeux Olympiques de Pékin, car il permet aux judokas de gagner des points supplémentaires pour prétendre à un billet pour les J.O 2008.
Les judokas algériens ont remporté au total 13 médailles (02 or, 04 argent, et 07 bronze) se classant à la deuxième place du tournoi derrière la Tunisie. Avant le rendez-vous de Tunis, les judokas algériens avaient participé au tournoi international de Casablanca (Maroc) disputé les 22 et 23 mars. Ils ont remporté quatre médailles d´or, deux d´argent et quatre de bronze.
- MARZOUKI ACCUEILLI CHALEUREUSEMENT À ALGER
quel avenir pour l'uma? - Marzouki: les intellectuels sont aujourd'hui au pouvoir en Tunisie
- MOHAMED CHAFIK MESBAH, ANCIEN OFFICIER DE L'ANP, À L'EXPRESSION
«Le pays est gouverné par ´´la méthode Coué´´» - TAUX DE REMPLISSAGE EXCEPTIONNEL DES BARRAGES
Un danger potentiel pour les riverains - CONSTRUCTION DU MAGHREB, LUTTE ANTITERRORISTE, COOPÉRATION ÉCONOMIQUE...
Tous les chemins mènent à Alger








Réagir à cet article