MOUSSA SAÏB
«Notre volonté a prévalu»
L’entraîneur de la JSK estime que celle-ci repart du bon pied après un début de saison difficile.
C´est un Moussa Saïb visiblement satisfait de la très large victoire de son équipe face à la JSMB que nous avons rencontré. Il faut dire que la JSK venait d´aligner son troisième match en neuf jours dont deux à l´extérieur avec un bilan positif. Saïb nous en parle.
M.Saïb: Très sincèrement, je suis très content du rendement de mes joueurs et du résultat technique bien sûr. Nous avons tous le sentiment du devoir accompli. Après avoir commencé la semaine par une victoire, il fallait bien la terminer de la même manière même si je pense qu´on aurait pu faire mieux au milieu de la semaine à Annaba.
Vous savez, comme dans tous les matchs à caractère derby, la pression pèse sur les 22 acteurs, ce qui handicape le développement du beau jeu d´une manière générale. Mais dès que le round d´observation passe, les joueurs se libèrent et rentrent dans le vif du sujet comme ce fut le cas aujourd´hui à la 17´. En première période, nous avons assisté à un jeu égal avec une légère poussée des locaux qui auraient pu ouvrir la marque à deux reprises. Je pense d´ailleurs que s´ils avaient marqué à ce moment là ça aurait changé le cours de la rencontre.
En 2e période nous avons pu prendre les choses en main en contournant la défense locale.
Il ne fallait surtout pas oublier que nous en étions à notre 3e rencontre en une semaine. Tout d´abord, j´ai demandé à mes joueurs de persévérer et de croire en leurs capacités en essayant de contrôler davantage le milieu et de construire les attaques à partir de l´axe central. J´ai insisté sur le fait de jouer au sol, vu le gabarit de la défense locale. D´ailleurs, nos buts ont tous été marqués par des balles au sol et avec des passes en profondeur.
Evidemment, pour un derby, c´est un large score. Ça arrive parfois lorsque les deux équipes ne sont pas au même niveau de préparation sur le plan psychologique. C´est le cas pour nous qui avions continué à presser notre adversaire après notre première réalisation. Quant à l´arbitrage, je préfère ne pas faire de commentaire au risque de tomber dans des jugements de valeur.
Je pense que tout est rentré dans l´ordre après un début difficile dû essentiellement à notre élimination en coupe d´Afrique. J´ai demandé à toute la famille de la JSK de croire en cette équipe. C´est une équipe jeune et homogène. Elle peut réussir une grande saison avec l´aide de tout le monde.
- LE PRÉSIDENT TUNISIEN AUJOURD'HUI À ALGER
Une visite significative - PRÉSIDENTIELLE AU SÉNÉGAL
Wade en campagne dans la Casamance - ELECTIONS LÉGISLATIVES DU 10 MAI
Les cinq nouveautés d'un scrutin - LE CFCM CALME LE JEU SUITE AUX DÉCLARATIONS DE GUÉANT
Pour qui voteront les 4 millions de musulmans? - LUTTE CONTRE LE TERRORISME
Le ministère de la Défense met en place un numéro vert







Réagir à cet article