Prévisions pour le 17 Juillet 2018

 Adrar Min 30 °C Max 45 °C
30
 Laghouat Min 24 °C Max 41 °C
34
 Batna Min 16 °C Max 35 °C
32
 Biskra Min 27 °C Max 43 °C
32
 Tamanrasset Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tlemcen Min 21 °C Max 32 °C
30
 Alger Min 19 °C Max 31 °C
32
 Saïda Min 20 °C Max 38 °C
34
 Annaba Min 21 °C Max 28 °C
32
 Mascara Min 16 °C Max 35 °C
34
 Ouargla Min 30 °C Max 44 °C
32
 Oran Min 22 °C Max 29 °C
34
 Illizi Min 27 °C Max 40 °C
32
 Tindouf Min 25 °C Max 43 °C
34
 Khenchela Min 17 °C Max 35 °C
32
 Mila Min 15 °C Max 33 °C
32
 Ghardaïa Min 28 °C Max 42 °C
34
Accueil |Nationale |

LE BILAN DES INTEMPÉRIES S’ALOURDIT

12 morts et des routes fermées

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Par ailleurs, les dernières pluies ont provoqué des dégâts dans le secteur agricole.

Le bilan des intempéries s´est encore alourdi. Un autre décès a été enregistré à Oran. Porté disparu depuis lundi dernier, un pêcheur a été retrouvé mort mercredi matin. Le corps de la victime, A.M. âgé de 48 ans a été repêché à la suite de la remontée des eaux de Cueva del Agua, zone rocheuse de la baie des Falaises, située à l´est d´Oran. La victime avait péri dans l´éboulement de la paroi rocailleuse provoqué par les intempéries survenues au courant de la semaine. Sa disparition avait été signalée par deux autres pêcheurs qui avaient été dégagés des décombres de leur baraque effondrée. A Tizi Ouzou, quatre personnes dont un couple, sont mortes. Leurs véhicules ont été emportés par les eaux en furie de l´Oued Falli, dans la commune de Tizi Ouzou, précise la Protection civile. Parmi les victimes, un enfant de 10 ans dont le corps a été repêché, hier, par des citoyens après avoir été emporté par la crue d´un oued à Maâcha, dans la commune de Makouda, daïra de Tigzirt, ajoute la Protection civile.
Le bilan des intempéries fait état de 12 morts. Des familles ont été également affectées par les inondations. Dans la wilaya de Boumerdès, les pluies abondantes ont provoqué l´inondation de 19 habitations à la cité Moussa Fatah, commune d´El Kharrouba, et les familles sinistrées ont été provisoirement relogées dans une école, selon la même source. Aussi, 10 autres habitations ont été inondées à la cité La Source, commune de Corso. En outre, les eaux de pluie ont submergé 7 maisons du village Mouilha commune d´Ouled Moussa, 3 habitations précaires à la cité El Mouilha, commune de Boudouaou El Bahri et 6 autres à la cité Wouroud et Sotrana, commune de Tidjelabine, indique-t-on encore. Dans la commune de Boudouaou, une personne a été blessée à la suite de l´effondrement du mur de clôture d´une habitation au village Helaïmia. Par ailleurs, dans la commune de Larbaâ (wilaya de Blida), 10 habitations de Haouch Sandja ont été inondées par les eaux de pluie, les sinistrés ont été évacuées après l´intervention des éléments de la Protection civile, des services municipaux et de la Gendarmerie nationale. Le trafic routier n´a pas été épargné par les perturbations climatiques.
En effet, plusieurs routes principales et de wilayas ont été fermées à la circulation. Dans les wilayas de Boumerdès, Tizi Ouzou, Aïn Defla, M´sila et Tiaret, le trafic était quasiment impossible à la suite des dernières intempéries, indique un bilan établi jeudi par les services de la Gendarmerie nationale. Ainsi, dans la wilaya de Boumerdès, la RN reliant Boumerdès et Bouira est fermée à la circulation au lieudit Belhasnet, commune de Tidjelabine, en raison de l´inondation de la chaussée. La RN reliant Boumerdès et Tizi Ouzou est coupée à la circulation à hauteur du village Chender, commune de Bordj Menaïel, de même que la RN reliant Boumerdès et Bouira, fermée au niveau du village Oued El Hammam, commune de Benchoud, pour les mêmes raisons (inondation de la chaussée). Dans la même wilaya, la RN reliant Boumerdès et Tizi Ouzou, est coupée à hauteur du village Cap, dans la commune de Sidi Daoud, pour affaissement de terrain, alors que la RN reliant Boumerdès et Alger, est fermée au point kilométrique 46+800, commune de Ouled Heddadj, ainsi que le chemin de wilaya reliant les communes de Naciria et Baghlia, coupée au centre- ville de Baghlia pour inondation de la chaussée.
A Tizi Ouzou, la RN25 reliant la RN12 et Boumerdès, est fermée à la circulation au niveau du village Kaf Lakab, commune de Tadmaït, en raison d´un éboulement de terrain. Par ailleurs, la RN reliant Tizi Ouzou et Boumerdès est coupée au centre-ville de Yatafen, au même titre que le chemin de wilaya reliant les communes de Timizart et Fréha, fermé à la circulation au centre-ville de Timizart, pour les mêmes causes, à savoir l´inondation de la chaussée. Quant au chemin de wilaya 228, situé entre Tizi Ouzou et Maâtkas, il est coupé à hauteur d´Oued Fali, commune de Tirmitine, en raison du débordement de l´oued Fali. Dans la wilaya de Aïn Defla, le chemin de wilaya reliant les communes de Djelida et Bordj Emir Khaled, est fermé à la circulation au niveau du pont de Kheraza, commune de Djelida, en raison de l´effondrement du pont de Kheraza, de même que le chemin de wilaya 43 situé entre les communes d´Arib et de Aïn Defla, reste coupé à hauteur du pont d´Assaoud, commune d´Arib, en raison de l´effondrement du pont d´Assaoud. A M´sila, la RN reliant M´sila et Boussaâda, est coupée à hauteur du douar Dehadhia, commune de Maârif, pour cause de débordement de l´oued Miter.
Dans la wilaya de Tiaret, le chemin de wilaya reliant les communes de Meghila et Ammari (Tissemsilt), est fermé à la circulation à hauteur du douar Anasseur, commune de Meghila, pour glissement de terrain. Par ailleurs, les dernières pluies ont provoqué des dégâts dans le secteur agricole au niveau des wilayas de Tiaret et d´Oran, selon les directions des services agricoles de ces deux wilayas. Près de 25 hectares de culture de tomates à Bousfer et El-Ançor ont été endommagés ainsi que la perte de 18.000 poules, dans une batterie d´élevage avicole, de 50 têtes d´ovins et de 15 têtes de caprins dans la région de Mechraâ Sfa.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha