Adrar Min 17 °C Max 35 °C
33
Laghouat Min 11 °C Max 29 °C
34
Batna Min 8 °C Max 22 °C
34
Biskra Min 16 °C Max 33 °C
34
Tamanrasset Min 16 °C Max 28 °C
34
Tlemcen Min 15 °C Max 31 °C
34
Alger Min 14 °C Max 24 °C
32
Saida Min 13 °C Max 26 °C
33
Annaba Min 17 °C Max 23 °C
30
Mascara Min 13 °C Max 26 °C
33
Ouargla Min 17 °C Max 32 °C
34
Oran Min 15 °C Max 27 °C
20
Illizi Min 15 °C Max 30 °C
34
Tindouf Min 21 °C Max 36 °C
33
Khenchela Min 8 °C Max 22 °C
34
Mila Min 10 °C Max 20 °C
34
Ghardaia Min 16 °C Max 32 °C
34
Accueil |Nationale |

34 PAYS AU RENDEZ-VOUS DE LA 41E FIA

Une foire pour séduire

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Les organisateurs de la foire ont aussi prévu quatre journées professionnelles.

La Foire internationale d´Alger (FIA), ouvre officiellement ses portes et se prolongera jusqu´au 13 juin, au Palais des expositions des Pins maritimes (Safex) à Alger. Placée sous le thème de «La nouvelle stratégie industrielle au coeur de la problématique du développement de l´Algérie», l´édition de cette année prévoit la participation de 34 pays, représentés par 811 firmes, réparties en 1066 sociétés étrangères.
Ces chiffres ne traduisent pas moins que l´étendue de la notoriété dont fait l´objet cet événement, devenu en l´espace de dix ans, un rendez-vous incontournable pour les sociétés étrangères. Le président-directeur général de la Safex, Gasmi Rachid, a indiqué à ce sujet que «la FIA, à laquelle prennent part cette année 449 exposants nationaux, a repris sa valeur depuis 2000, avec une moyenne de 35 à 40 pays participants chaque année».
Chaque année, la Safex organise plus d´une soixantaine de salons spécialisés comme le Batimatec, Expobois, ou encore le Salon international de l´outillage et de l´informatique, auxquels participent bon nombre de sociétés étrangères.
Les nouveautés de cette année se caractérisent par les efforts fournis dans l´organisation de cet événement. En effet, les organisateurs ont tenu à offrir des conditions de confort exceptionnelles aux exposants, puisque un nouveau parking de 1000 places a été ouvert pour renforcer la capacité d´accueil de 3500 places.
De plus, cette année, des petites aires de stationnement mitoyennes aux stands des exposants ont été aménagées.
La sécurité n´est pas en reste de ces nouvelles mesures, puisque une généralisation de la télésurveillance dans l´ensemble du Palais des Expositions, à l´intérieur comme à l´extérieur des pavillons, a été prévue afin d´assurer une sécurité maximale.
Outre ces mesures exceptionnelles, les organisateurs de la foire ont aussi prévu quatre journées professionnelles, dont l´objectif principal est la promotion des échanges et de partenariat, compte tenu des opportunités croissantes de l´investissement en Algérie et aux nombreux avantages qu´elles recèlent.
Cet événement dont l´impact économique s´est avéré ces dernières années comme étant majeur, aura une autre portée d´ordre professionnel, à savoir la création d´emplois indirects.
Rappelons que le pays à l´honneur cette année est le Portugal, et ce, en vue de l´instauration du partenariat stratégique entre l´Algérie et ce dernier.
Ce partenariat qui s´instaure dans le volet du développement économique entre les deux pays touchera tous les domaines d´activités.
En cette occasion, plus d´une quarantaine d´entreprises portugaises, participeront à l´édition 2008 de la FIA. Ces entreprises représentent différents secteurs, notamment ceux des travaux publics, de l´énergie, de l´environnement et des télécommunications.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha
  • Envoyer par email à un ami Envoyer par email à un ami
  • Version imprimable Version imprimable