Accueil |Autres | A coeur ouvert |

INVESTISSEMENT

Le Groupe Hasnaoui annonce un mégaprojet

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le Groupe Hasnaoui annonce un mégaprojet

«Nous avons, dans cet état d'esprit, apporté notre expérience par un appui sans faille aux différents projets structurants de notre pays, le fait se confirme donc aujourd'hui plus que jamais.»

Dans le cadre de la loi sur les investissements et en rapport avec ses activités actuelles, le matériel de travaux publics, l'automobile et les camions, le Groupe Hasnaoui annonce la création d'un mégaprojet industriel pour la fabrication de pièces de rechange, la rénovation de moteurs à neuf, d'organes et le montage de certains engins commercialisés à travers le territoire national. Cette unité industrielle permettra la rénovation de moteurs à neuf (de 100 à 1000 chevaux), d'organes et la fabrication de la pièce de rechange, pour une capacité de rénovation de 1200 unités/an, annonce cet important groupe en Algérie. Ce dernier explique son engagement par l'existence d'un très important parc d'engins Komatsu et autres, commercialisés à travers le territoire national. Cette unité industrielle sera dotée d'une école de formation de techniciens qualifiés, sous l'égide du ministère de la Formation professionnelle, qui permettra de passer de la théorie à la pratique.
Ajoute-t-on encore. Ce projet prendra en charge l'ensemble de la clientèle du Groupe, tant sur le plan fourniture que sur le service après-ventes et contribuera sans aucun doute à la baisse de la facture importation. Le Groupe Hasnaoui est l'un des pionniers de l'industrie algérienne. Fondé en 1964 par M.Abdellah Hasnaoui avec la création de la Société algérienne de fonderie et d'emboutissage, Alfem, le Groupe est constitué aujourd'hui de sept sociétés et d'un holding financier. Le Groupe Hasnaoui capitalise une compétence avérée dans des domaines aussi divers que les installations collectives et industrielles, le matériel de travaux publics, l'automobile, les véhicules industriels, les télécommunications et la distribution en partenariat avec les grands groupes internationaux. La force du Groupe réside dans sa maîtrise des chaînes de valeurs, de la production, la distribution à la mise en place d'une consommation personnalisée. Ayant déjà relevé de nombreux défis, cet acteur de l'économie algérienne depuis plus de 50 ans, GH s'ouvre, désormais, à de nouvelles perspectives.
GH a su durer dans le temps et faire preuve d'une redoutable efficacité, autant durant les années post-indépendance qu'à l'ère de l'économie de marché et de l'ouverture à l'économie mondiale. Cette capacité à s'adapter aux époques et aux challenges qu'elles charrient repose essentiellement sur les qualités managériales de son président-directeur général, Abdellah Hasnaoui a toujours fait preuve d'une vision stratégique pour la construction de projets pérennes.
Rappelons que M.Hasnaoui confie: «L'Algérie ne cesse de se développer, et c'est aujourd'hui que nous construisons l'Algérie de demain, l'Algérie de nos enfants. Nous avons, dans cet état d'esprit, apporté notre expérience par un appui sans faille aux différents projets structurants de notre pays, le fait se confirme donc aujourd'hui plus que jamais.»

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha