Prévisions pour le 23 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 34 °C
23
 Laghouat Min 17 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 12 °C Max 25 °C
34
 Biskra Min 19 °C Max 33 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 18 °C Max 28 °C
34
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 17 °C Max 28 °C
34
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
32
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 33 °C
28
 Tindouf Min 24 °C Max 35 °C
32
 Khenchela Min 11 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 15 °C Max 28 °C
32
 Ghardaïa Min 19 °C Max 30 °C
32
Accueil |Autres | A coeur ouvert |

MOKHTAR BOUROUINA, MAIRE DE SIDI M’HAMED
MARCHÉ ALI-MELLAH

2,5 milliards pour sa rénovation

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Depuis le temps qu’il existe, il a fini par se «noyer» dans un environnement insalubre.

M.Mokhtar Bourouina, premier magistrat municipal de Sidi M´hamed, d´obédience FLN, se dit partisan de la vision pragmatique pour une gestion plus commode des affaires de la cité. Depuis son èlection à ce poste, après les législatives d´octobre 2002, M.Bourouina n´a pas perdu de vue, entre autres préoccupations classées dans l´ordre des priorités absolues, la nécessaire réorganisation du marché Ali Mellah où «circulent» beaucoup de capitaux, et qui participent assurément à la vie économique de Sidi M´hamed. Depuis le temps qu´il existe, le marché Ali-Mellah a fini par se «noyer» dans un environnement insalubre.
Et ses locaux attribués au profit de plusieurs dizaines de commerçants, de par sa clôture vétuste dont la construction remonte à des années, sont aujourd´hui considérés comme des abris précaires.
Les gestionnaires de la commune de Sidi M´hamed, à leur tête l´hôte de la rubrique « A coeur ouvert avec l´Expression » ont pris acte, affirme M.Bourouina, du degré de vétusté constaté au niveau du marché Ali-Mellah, et n´ont pas manqué de mesurer les conséquences que pourrait engendrer son anéantissement, non seulement en termes de retombées économiques négatives, mais aussi sur le plan social.
Et c´est à partir de cette prise de conscience que les élus de Sidi M´hamed ont décidé du transfert des commerçants du marché en question dans une nouvelle construction contenant autant de locaux pour ne léser aucun des marchands. Ce projet actuellement en cours de réalisation coûtera à l´APC de Sidi M´hamed la bagatelle de 2,5 milliards de centimes, révèle le premier responsable de cette commune, M.Bourouina. Si ce montant paraît faramineux, cela s´explique par le fait que le nouveau bâtiment qui sera érigé au nouveau marché devra abriter pas moins de quatre pavillons commerciaux où chacun de ces derniers compte pas moins de 150 boutiques. Les pavillons sus-cités seront séparés suivant les marchandises proposées à la vente qui varient de l´agroalimentaire, fruits et légumes et habits de tout genre.
En outre, dans le sillage de ces travaux de rénovation du marché Ali-Mellah, l´APC de Sidi M´hamed a mis en place plusieurs commissions pour mieux assainir ce dossier. «Ces commissions ont travaillé en collaboration avec certains commerçants activant à l´intérieur du marché», a aussi souligné le maire de Sidi M´hamed. La première commission a pris en charge l´assainissement des dossiers de tous les bénéficiaires afin de régulariser les situations des commerçants et éliminer ceux qui exercent au noir et qui possèdent de faux papiers.
La seconde s´est occupée de l´actualisation des loyers et prendra en considération le lieu et la superficie de chaque magasin.
La troisième et dernière commission a pour mission d´étudier les projets proposés à savoir l´établissement de restaurants, d´agences bancaires et des espaces verts, de même qu´un aménagement intérieur afin d´équilibrer l´espace entre chaque magasin en respectant bien sûr les couloirs qui permettront la bonne circulation des clients et des passants. Elle a pris en charge aussi l´étude de l´extension de ce marché qui connaîtra la réalisation d´un 5e pavillon. Ce dernier qui sera construit du côté du stade prendra la forme d´un grand centre commercial.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha