Prévisions pour le 19 Septembre 2018

 Adrar Min 26 °C Max 37 °C
30
 Laghouat Min 19 °C Max 28 °C
30
 Batna Min 16 °C Max 29 °C
47
 Biskra Min 22 °C Max 35 °C
30
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
30
 Tlemcen Min 20 °C Max 26 °C
39
 Alger Min 21 °C Max 27 °C
30
 Saïda Min 18 °C Max 26 °C
11
 Annaba Min 22 °C Max 29 °C
12
 Mascara Min 19 °C Max 28 °C
39
 Ouargla Min 25 °C Max 35 °C
34
 Oran Min 22 °C Max 25 °C
30
 Illizi Min 23 °C Max 34 °C
30
 Tindouf Min 21 °C Max 35 °C
34
 Khenchela Min 16 °C Max 28 °C
47
 Mila Min 18 °C Max 27 °C
47
 Ghardaïa Min 22 °C Max 32 °C
30
Accueil |Autres | A coeur ouvert |

VIOLENCE DANS LES STADES

Le COA déclare la guerre au hooliganisme

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

A entendre les affirmations du président du Comité olympique algérien (COA), la lutte contre la violence dans les stades sera l´un des soucis majeurs de cette instance.
M.Mustapha Berraf est même allé très loin en déclarant que le COA s´apprête à déclarer une guerre impitoyable au hooliganisme. «Je peux vous affirmer que la guerre est déclarée contre le hooliganisme d´autant plus que l´Etat algérien, à travers le ministère de la Jeunesse et des Sports, entend déployer tous les moyens nécessaires pour faire face à ce fléau social qui porte préjudice à notre sport en général», a indiqué le patron du COA, l´air déterminé.
Et pour donner de l´envergure à cette action noble, le MJS a officiellement chargé le Comité olympique algérien de passer à l´acte en optant pour le système des ateliers. Comme première étape, le COA a instauré une cellule de réflexion qui sera constituée de plusieurs acteurs incontournables, à savoir, la Gendarmerie nationale, la Sûreté nationale, les autorités judiciaires, les directions des différentes infrastructures, à commencer par l´Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf (stade du 5-Juillet). «Je pense que l´implication de tous ces acteurs importants est plus que primordiale pour contrer le hooliganisme qui commence sérieusement à inquiéter tout le monde», a précisé M.Berraf. Et d´ajouter: «Je peux vous affirmer, que l´Algérie à travers ses différentes instances concernées mettra tous les moyens nécessaires pour nettoyer notre sport de cette gangrène qui prend de plus en plus de l´ampleur ces dernières années, non seulement en Algérie, mais partout dans le monde.»
Pour ce qui est des sanctions envisagées à l´encontre des hooligans et des fauteurs de troubles, le président du CAO prône les lourdes sanctions pour stopper l´élan du hooliganisme. «A mon avis, la justice se doit d´être impitoyable avec ces énergumènes qui sèment la terreur et la peur dans nos différents stades. Je pense qu´un supporter qui se déplace au stade avec un couteau a bien sa petite idée dans la tête. Idem pour celui qui saccage les sièges et projette des fumigènes sur la piste d´un stade qui coûte une fortune pour l´Etat. Ajoutez à cela les pauvres personnes agressées injustement en dehors des stades. Normalement, c´est suffisant pour appliquer les peines les plus extrêmes,car franchement, ça commence à bien faire avec tout ce hooliganisme», nous dira le président du COA.
A priori, toutes ces données démontrent toute la détermination des pouvoirs publics à combattre ce fléau social. Une chose est sûre, la guerre est officiellement déclarée et les fauteurs de troubles ont intérêt à bien se tenir d´autant plus que les grandes infrastructures sportives sont déjà équipées de caméras de surveillance à l´instar du 5-Juillet et des différentes salles omnisports.
Toujours dans le même registre, le président du COA a appelé tous les dirigeants et responsables de clubs à jouer leur rôle de sensibilisation pour prêter main forte à l´action déjà enclenchée, (lutte contre la violence dans les stades).

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha