Prévisions pour le 25 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 35 °C
34
 Laghouat Min 18 °C Max 31 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 25 °C
30
 Biskra Min 19 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 31 °C
23
 Tlemcen Min 16 °C Max 28 °C
32
 Alger Min 21 °C Max 26 °C
34
 Saïda Min 17 °C Max 29 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
34
 Mascara Min 15 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 21 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 22 °C Max 26 °C
34
 Illizi Min 25 °C Max 35 °C
30
 Tindouf Min 22 °C Max 33 °C
32
 Khenchela Min 13 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 25 °C
30
 Ghardaïa Min 20 °C Max 31 °C
32
Accueil |Autres | Automobile |

M.PASCAL LOUCHELART, DG DE SCANIA ALGÉRIE L'ANNONCE

Le premier camion "made in Algeria" pour 2016

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
M.Pascal Louchelart lors du point de presseM.Pascal Louchelart lors du point de presse

Installée depuis 2010 en Algérie, l'Eurl Saida, distributeur officiel de la marque premium Scania étoffe ainsi son réseau avec l'inauguration de son agent à Tizi Ouzou.

C'est au relais routier Le Mistral, à Tizi Ouzou, que la marque de camions suédois Scania a inauguré son nouvel agent. L'événement a vu la présence des responsables de Saida Citroën Scania, notamment M.Pascal Louchelart, Directeur Général. Ce dernier a annoncé à l'occasion d'un point de presse que le premier poids lourd, un modèle 4x2, made in Algeria, sortira de la chaîne de production vers fin 2016. «Nous avons démontré au constructeur notre ambition et notre volonté d'investir. Nous avons élaboré des plans et des méthodes de travail. Désormais nous avons le O.K. de Scania. Du chemin reste néanmoins à parcourir», a déclaré l'orateur qui a ajouté que le dossier de montage a été déposé au ministère de l'Industrie, bien que le lieu d'implantation de l'usine ne soit pas encore arrêté, puisque l'on évoque les deux «options» que sont Oran ou Alger.
M.Louchelart a par ailleurs ajouté: «Nous restons prudents dans un premier temps quant à nos capacités de production sachant que les premières livraisons ne dépasseront guère les 100 à 150 camions, avec l'intention de monter en cadence pour atteindre à terme les 200 unités.» Selon ce responsable, le projet en question permettra de créer de l'emploi tout en garantissant aux utilisateurs algériens d'acquérir des véhicules premium. Le coût de ce projet est estimé à 100 millions de DA ou 1,5 million d'euros. Un tissu de sous-traitants n'est pas exclu, néanmoins l'on préfère préciser que le constructeur veillera particulièrement sur la qualité de la fabrication et la formation du personnel, en respectant scrupuleusement des standards de production rigoureux.
Selon M.Louchelart le camion monté en Algérie ne reviendra pas plus cher à l'utilisateur algérien car il gardera le même tarif. «Nous sommes obligés de maintenir, pour la première phase, les mêmes tarifs», a-t-il dit dans ce sens.
En parallèle à cette annonce, M.Louchelart a fait part d'un autre projet, à savoir l'importation de bus Scania. «Aujourd'hui la volonté est là. Nous allons faire du bus dans les tout prochains mois!», a-t-il déclaré.
Installée depuis 2010 en Algérie, l'Eurl Saida, distributeur officiel de la marque premium Scania étoffe ainsi son réseau avec l'inauguration de son agent à Tizi Ouzou. «Tizi Ouzou est une zone très importante pour Scania et nous voulons nous rapprocher de nos clients», a indiqué M.Louchelart. Ce nouveau point de vente vient enrichir un réseau en croissance et qui compte déjà un agent à Batna, une succursale à Sétif et une enseigne à Mascara. Il renforce, grâce à un service identique la direction générale à Alger. Située à l'entrée de Tizi-Ouzou, au relais routier Le Mistral, la Sarl Jade Auto est un point de service doté de toutes les infrastructures (outillages, équipements...) et assure le service aux clients, avec une superficie totale de 1800 m2, un magasin de pièces détachées de 100 m2 et un atelier avec deux baies.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha