Prévisions pour le 21 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 20 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 16 °C Max 25 °C
32
 Alger Min 18 °C Max 27 °C
30
 Saïda Min 15 °C Max 26 °C
34
 Annaba Min 20 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 15 °C Max 27 °C
30
 Ouargla Min 25 °C Max 34 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 28 °C
30
 Illizi Min 22 °C Max 35 °C
32
 Tindouf Min 21 °C Max 36 °C
32
 Khenchela Min 13 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 26 °C
39
 Ghardaïa Min 21 °C Max 30 °C
30
Accueil |Autres | Automobile |

ESSAI NOUVEAU CITROËN BERLINGO

L'éternelle renaissance

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'éternelle renaissance

Le profil type du client du Berlingo étant le père de famille en quête de polyvalence, de modularité et de modernité.

Le nouveau Berlingo de Citroën vient de subir l'épreuve de la route. Le véhicule s'est en effet prêté à des essais-presse qui auront permis aux journalistes automobiles d'en apprécier le comportement, sur un tronçon de plus de 500 km. L'événement presse, organisé par l'équipe de Saida, a ainsi permis aux cortèges de véhicules de parcourir cette distance qui relie Alger à la capitale des Zianides, Tlemcen. Le long de ce tracé, la version Shine 1.6 Hdi 92 Ch., notamment a été convaincante, en offrant un excellent confort de conduite. Vélocité et magnificence de la suspension étaient au rendez-vous et ce, grâce aux trains roulants de type pseudo-McPherson qui confèrent au modèle une excellente précision de guidage et filtrent les irrégularités de la chaussée avec délicatesse. Hormis les bruits aérodynamiques, l'insonorisation est correcte et les moteurs Hdi sont dénués de vibrations, sauf au démarrage.
Vendu à plus de 3 millions d'unités dans le monde depuis 1996, le Berlingo s'offre un second souffle et arbore tout de go sa vocation de polyvalent, en étant prêt à accueillir famille et bagages. Le profil du client-type du Berlingo étant le père de famille en quête de polyvalence, de modularité et de modernité. De par les améliorations qui lui sont apportées, le véhicule peut donc être le partenaire idéal dans toutes les situations, aussi bien pour les familles dans sa version Multispace, que pour les professionnels dans sa version Utilitaire. Le Berlingo qui a atteint la barre des 30.000 ventes en Algérie depuis 2008 renoue avec le succès. Dans son ultime version, il se décline en trois finitions, à savoir Live, Feel XTR et Shine. La première présente une face avant unique pour la version Multispace et la version Utilitaire privilégiant robustesse et protection au niveau des zones de contact potentiel par son bouclier noir teinté masse. Sur la seconde, l'on perçoit une face avant identique au niveau Shine mais munie d'un bandeau noir onyx positionné sous les chevrons et enrichie d'un sabot rapporté gris aluminé, teinté dans la masse. La dernière, c'est-à-dire la Shine, une face avant caractérisée par un bouclier peint couleur carrosserie, bandeau inférieur inclus. Etirant visuellement la silhouette de l'ultime mouture du Berlingo, des patchs en reliefs noirs accueillent la signature lumineuse formée par les feux diurnes à LED et les projecteurs antibrouillard. Le nouveau Berlingo est vendu à partir de 1.900.000,00 dinars pour la motorisation en essence et de 2.100.000.00 dinars pour la motorisation Diesel. Facile à vivre, le nouveau Berlingo a un gabarit maîtrisé de (4,38 m de longueur, 1,81 m de largeur-hors rétroviseurs- et 2,73 m d'empattement). Ce multispace offre une habitabilité record et une polyvalence de référence dans son segment. L'habitacle offre par ailleurs, un remarquable espace aux genoux pour les passagers arrière (24,5 cm) et un volume de coffre généreux de 675 litres pouvant atteindre les 3000 litres, une fois que les sièges du deuxième rang sont rabattus. Le très haut toit et le plancher plat finissent par faire du nouveau Berlingo un authentique transporteur de troupes et de bagages. Une large surface vitrée ajoute au sentiment d'espace ressenti à bord.
Notons que le nouveau Berlingo est doté de l'Active City Break, ou freinage d'urgence en ville (à moins de 30 km/h). L'aide au stationnement avant vient compléter l'aide au stationnement arrière déjà proposé, ainsi qu'une caméra de recul sur les plus hauts niveaux de finition.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha