Prévisions pour le 22 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 16 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
30
 Biskra Min 20 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 20 °C Max 29 °C
30
 Tlemcen Min 17 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
34
 Saïda Min 16 °C Max 28 °C
32
 Annaba Min 22 °C Max 26 °C
4
 Mascara Min 15 °C Max 29 °C
32
 Ouargla Min 24 °C Max 32 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 30 °C
34
 Illizi Min 22 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 24 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 14 °C Max 22 °C
39
 Mila Min 17 °C Max 27 °C
12
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
34
Accueil |Autres | Automobile |

PROJET D'USINE IVECO À BOUIRA

Baïri exhorte les sous-traitants à se lancer

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Le premier responsable d'Ival et vice-président du FCELe premier responsable d'Ival et vice-président du FCE

Dans ce processus de longue haleine qu'est l'assemblage et la construction de véhicules, la qualité s'acquiert avec le temps.

Alors que le cahier des charges portant sur la sous-traitance en matière d'assemblage et de construction de véhicules est en cours de préparation et annoncé pour 2016, le patron d'Ival Spa, M.Mohamed Baïri qui est également vice-président du FCE, vient d'exhorter les sous-traitants à se lancer dans l'aventure palpitante qui s'annonce, à savoir participer par leur apport au montage de l'Iveco Daily, qui sortira bientôt de l'usine de Bouira. «Pourquoi attendre trop longtemps, manifestez-vous et faites preuve d'audace en faisant part de vos propositions», a-t-il lancé en leur direction comme pour signifier que seul l'engagement permettra de baliser le long chemin qui reste à parcourir. «Nous sommes en partenariat avec un géant mondial, en l'occurrence notre partenaire historique Iveco. Nous sommes donc en plein dedans, si je puis dire. L'entreprise de montage est donc bien là. Elle est implantée à Bouira. Nous escomptons bientôt la sortie du premier Iveco Daily, ce modèle châssis cabine est un représentant de la gamme légère», a-t-il poursuivi en invitant à un partenariat gagnant-gagnant.
Afin de juguler les possibles appréhensions des uns et des autres, un expert n'a pas manqué de souligner que dans ce processus de longue haleine qu'est l'assemblage et la construction de véhicules, la qualité s'acquiert avec le temps. «Il faut commencer», a encore indiqué ce dernier.
Cet appel pressant a été prononcé à la faveur d'un séminaire sur la sous-traitance, organisé par le FCE, ce week-end, à Alger. Rappelons qu'à l'aune de l'industrie du montage automobile, l'Algérie veut se doter d'un cadre réglementaire devant régir cette activité. Aussi, le directeur général de la PME au ministère de l'Industrie et des Mines, M. Abdelghani Mebarek, a indiqué qu'un cahier des charges est en cours de finalisation entre son département et les autres ministères concernés. «Nous espérons que ce document soit prêt, au plus tard, avant la fin du 1er trimestre 2016», a-t-il dit.
L'on recense quelque 500 à 600 sous-traitants dans le secteur industriel au niveau national.
Notons que tous les participants à ce rendez-vous donné par le FCE ont salué le courage et le mérite de M.Mohamed Baïri, en sa qualité de chef d'entreprise et industriel de longue tradition.
Ival se présente en effet, comme un partenaire fiable avec lequel «nous pouvons construire quelque chose», a-t-on relevé.
Les 52 sous-traitants qui étaient présents à Alger, ont de leur côté manifesté leur volonté d'accompagner le projet initié par Ival et dans lequel ils s'inscrivent d'emblée.
Lors de ce séminaire, nombreux sont les sous-traitants qui ont fait part de leur inquiétude quant aux taxes qui pourraient les acculer à l'import, et qui frappent particulièrement certaines matières stratégiques comme le plastique, dont les taxes sont évaluées à +72% TVA incluse.
Signalons que le plan du FCE, pour le développement du secteur de la mécanique, ambitionne de générer des recettes d'un milliard d'euros dans les prochaines années et de créer environ 15.000 à 20.000 postes d'emploi directs grâce à la sous-traitance.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha