Prévisions pour le 25 Septembre 2018

 Adrar Min 25 °C Max 35 °C
30
 Laghouat Min 17 °C Max 30 °C
34
 Batna Min 13 °C Max 25 °C
30
 Biskra Min 21 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 22 °C Max 30 °C
23
 Tlemcen Min 16 °C Max 27 °C
32
 Alger Min 21 °C Max 26 °C
34
 Saïda Min 18 °C Max 29 °C
32
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
34
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 34 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 26 °C
34
 Illizi Min 24 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 33 °C
32
 Khenchela Min 13 °C Max 24 °C
30
 Mila Min 17 °C Max 26 °C
30
 Ghardaïa Min 20 °C Max 31 °C
32
Accueil |Autres | Automobile |

10E ÉDITION D'EQUIP AUTO

A l'heure du montage automobile en Algérie

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
A l'heure du montage automobile en Algérie

Cette manifestation coïncide cette année avec l'avènement du montage automobile dans notre pays.

Le Salon international dédié aux professionnels de l'après-vente automobile et de la pièce de rechange, Equip Auto, se tiendra du 29 février au 3 mars 2016, à Alger, annoncent les organisateurs de ce carrefour de l'équipement automobile qui sera abrité par la Safex (Société algérienne des foires et exportations).
Le Salon Equip Auto Algeria se veut en effet le rendez-vous maghrébin au rayonnement international des professionnels de l'après-vente et des services pour tous les véhicules. Cette manifestation coïncide cette année avec l'avènement du montage automobile dans notre pays, notamment la production toute récente du modèle Symbol de la marque au Losange, mais également l'annonce de l'arrivée prochaine d'autres constructeurs qu'ils soient chinois ou européens, à l'instar de JAC qui est chapeauté par la société algéro-turque Emin Auto et dont l'implantation est prévue à Aïn Témouchent, dans l'ouest du pays. Sinon, la marque Peugeot dont l'installation est également imminente sur le territoire national en qualité de producteur galvanise déjà les actionnaires algériens qui entendent fournir en pièces et autres composants pour l'usine de voitures Peugeot. Dix ans après sa création Equip Auto Algeria est devenu une référence internationale, un véritable catalyseur de business pour les professionnels de l'après-vente et des services au Maghreb et en Afrique subsaharienne.
Le salon accueillera près de 350 entreprises, en croissance de 11% par rapport à l'édition de 2015, dont 80% d'exposants internationaux issus de 20 pays.
La présence de huit pavillons étrangers officiels: Chine, France, Maroc, Pologne, Taiwan, Tunisie, Turquie, Inde et la participation d'exposants individuels venus de 12 pays dont l'Allemagne, la Belgique, la Corée du Sud, l'Egypte, les Émirats arabes unis, l'Espagne, Chypre, l'Italie, Macao, le Royaume-Uni, les USA ou la Bulgarie... témoignent de la place essentielle qu'occupe ce rendez-vous bien algérien sur la scène internationale et celle plus globale du marché algérien, deuxième plus grand marché automobile d'Afrique, après celui de l'Afrique du Sud. Cette reconnaissance s'exprime également au travers de la présence des leaders de la scène internationale et nationale tels que Bilstein GMBH, KYB, WULF Gaertner Autoparts AG (MEYLE), Mahle, Mann & Hummel, Honeywell Turbo, Naftal, Petroser, Philips, Pirelli, Renault- Motrio, Renault Trucks, Robert Bosch, Total Lubrifiants..., et de celle des principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage. Equip Auto Algeria rassemble ainsi l'offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules (ateliers de réparation-carrosserie, importateurs, grossistes, revendeurs,..., gestionnaires de flottes et prestataire de services à l'automobile). Durant quatre jours, l'industrie de l'après-vente automobile exposera l'ensemble de ses innovations, de ses produits et montrera l'étendue de ses savoir-faire aux 10 000 professionnels attendus (en croissance de 3% par rapport à la session de 2015). Deux temps forts rythmeront cette dixième édition d'Equip Auto Algeria. Notamment la conférence plénière portant sur «La filière automobile face à son avenir», centrée sur le développement d'un tissu industriel local et d'une filière complète en Algérie, et la table ronde «L'après-vente auto en Algérie en 2016, quelles perspectives?» au cours de laquelle experts et professionnels analyseront les enjeux de la filière après-vente automobile en Algérie.
Le Salon international annuel de tous les équipements pour tous les véhicules, Equip Auto Algeria est devenu un des principaux carrefours d'échanges d'Afrique du Nord entre fabricants, distributeurs et réparateurs à la recherche de nouveaux produits, services ou partenaires.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha