Prévisions pour le 22 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 38 °C
23
 Laghouat Min 17 °C Max 28 °C
32
 Batna Min 13 °C Max 23 °C
28
 Biskra Min 18 °C Max 32 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 16 °C Max 27 °C
34
 Alger Min 19 °C Max 26 °C
34
 Saïda Min 16 °C Max 28 °C
30
 Annaba Min 22 °C Max 27 °C
39
 Mascara Min 15 °C Max 30 °C
34
 Ouargla Min 24 °C Max 33 °C
30
 Oran Min 20 °C Max 26 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 36 °C
30
 Tindouf Min 23 °C Max 36 °C
34
 Khenchela Min 13 °C Max 22 °C
12
 Mila Min 17 °C Max 26 °C
30
 Ghardaïa Min 20 °C Max 30 °C
32
Accueil |Autres | Automobile |

HUILES MOTEURS

L'allemand Liqui Moly s'installera à Bouira

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
L'allemand Liqui Moly s'installera à Bouira

Liqui Moly, leader en Allemagne des fabricants des huiles moteurs, additifs et produits d'entretien, distribués depuis 2012 en Algérie par la Sarl Kadiri, annonce son installation via son partenaire algérien, à Bouira (Oued El Berdi), mais également à Boufarik à l'ouest d'Alger. Rencontré à Equip Auto Algeria, carrefour international de l'outillage et de l'équipement de garages, abrité annuellement par la Safex (Société algérienne des foires et exportations), M Kadiri Mohamed Lamine, patron de cette Sarl, a fait part de l'imminent passage de son entreprise du statut d'importateur exclusif à celui d'industriel. Les produits Liqui Moly sont commercialisés sur le territoire national via de multiples réseaux de distribution comme les grandes surfaces de distribution, notamment les centres commerciaux. Leur vente s'effectue par ailleurs, grâce aux relais autoroutiers et les unités de production telles que les usines Renault d'Oran et Mercedes Benz. Liqui Moly compte donc s'installer durablement en Algérie à travers deux usines de remplissage de produits d'entretien comme le liquide de refroidissement ou le lave-glace. «Nous importons chaque année plus d'une centaine de containers de ces liquides et nous avons jugé utile, avec notre partenaire, d'opter pour la production locale», révèle M.Kadri. A en croire ce dernier, la première unité qui sera installée à Boufarik répondra à la demande des clients du Centre alors que celle de Bouira sera destinée à la production pour l'ensemble des clients à travers le territoire national ainsi que l'exportation vers les marchés voisins comme la Tunisie, la Libye et les pays de la rive sud. Les produits Liqui Moly sont fabriqués dans une seule et unique usine basée en Allemagne qui alimente l'ensemble des marchés mondiaux. Mercedes, BMW, Peugeot, Renault, Ford, Volkswagen... utilisent les produits Liqui Moly, des constructeurs qui ont homologué le label germanique pour tous les marchés.
«Nous sommes bien placés aujourd'hui sur le marché algérien après seulement deux ans de présence. Nous talonnons les leaders du marché local, à l'instar de Naftal et Total avec des produits premium, notamment la partie lubrifiants», poursuit M Kadri qui précise que son entreprise n'a de cesse de sensibiliser les conducteurs afin d'opter pour des produits de qualité afin de garantir la longévité et la performance du moteur.
«Nous avons des solutions pour les filtres à particules qui sont détériorés par une mauvaise qualité du carburant en Algérie. Nous disposons de produits pour le nettoyage ainsi que des techniques au niveau de nos ateliers, pour déboucher ces filtres.»

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha