PREMIERS PAS VERS LE MARCHÉ DE L'OCCASION

Peugeot Algérie lance "La Griffe"

MM.Yves Peyrot Des Gachons et Adel Zerrouk respectivement Directeur général de Peugeot Algérie et Directeur marketing
MM.Yves Peyrot Des Gachons et Adel Zerrouk respectivement Directeur général de Peugeot Algérie et Directeur marketing

Les prémices d'un marché normalisé de véhicules d'occasion se manifestent. Peugeot Algérie s'inscrit dans cette tendance, il annonce que le premier programme d'aide à la revente des véhicules d'occasion en Algérie prend finalement effet.
La concession du Lion avait annoncé lors du dernier Salon international de l'automobile d'Alger tout un canevas devant permettre aux clients de la marque de vendre ou d'acheter, en toute sécurité, leurs voitures récentes.
Peugeot Algérie lance finalement à travers tout son réseau sur le territoire national, son offre d'aide à la revente des véhicules d'occasion sous la fameuse estampille «LA GRIFFE».
Le concept est simple, rappelle-t-on. Chaque client qui souhaite revendre son véhicule d'occasion à un particulier (véhicule de moins de 6 ans d'âge et moins de 150.000 kilomètres), pourra se rendre dans le réseau Peugeot. Son agent effectuera alors un diagnostic gratuit sur 50 points de contrôle. Si le véhicule satisfait aux points de contrôle, le client pourra alors faire l'acquisition d'un pack comprenant le certificat de conformité «La Griffe» ainsi qu'une série de prestations, à l'intention du futur acheteur du véhicule, comprenant une garantie et une assistance de 6 ou 12 mois du véhicule contrôlé, un carnet d'entretien du véhicule d'occasion et un «Welcome pack» promotionnel Peugeot incluant une remise de 15% sur la prochaine vidange du véhicule.
Le client bénéficiera également d'une vignette «La Griffe» qui sera apposée sur son véhicule, ou directement sur son annonce Internet à travers un partenariat avec le site Ouedkniss.
Grâce à cette vignette, le futur acquéreur du véhicule effectuera un achat en toute sérénité, en identifiant immédiatement que le véhicule proposé est certifié par le réseau Peugeot et qu'il est garanti 6 ou 12 mois.
Le concessionnaire ne manque pas de donner quelques exemples sur les tarifs appliqués dans le cadre de cette opération inédite.
Ainsi, pour une Peugeot 208 de moins de 6 ans et moins de 150.000 km, il indique un pack «La Griffe» Garantie et Assistance 6 mois ou 15.000 km, d'un montant de 7499 DZD sinon un pack La Griffe Garantie et Assistance 12 mois ou 30.000 km, d'un montant de 15.800 DA.
Pour l'acheteur, «La Griffe» différenciera sa Peugeot des autres véhicules au milieu de la multitude d'annonces. Elle lui permettra d'effectuer un achat en toute sérénité.