Accueil |Autres | Automobile |

ASSURANCE

AXA lorgne la bonne occasion

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
M.Mecellem, CEO d'AXA AlgérieM.Mecellem, CEO d'AXA Algérie

On annonce la mise en place d'un nouveau système pour encaissement de chèques en cas de sinistre enregistré; désigné «lettre chèque» il est développé en partenariat avec la Société Générale.

Vu la flambée qui s'empare présentement des prix des véhicules, l'alternative qu'offre le marché de l'occasion est de plus en plus envisagée par les acteurs du marché automobile en Algérie.
Ainsi, l'assureur AXA Algérie entend sérieusement investir cet important segment qui voit chaque année un volume d'échanges évalué à deux millions de voitures. C'est dire son importance. Le CEO d'AXA Algérie M.Adlene Mecellem ne s'en cache pas et vient, à la faveur d'un dîner iftar organisé en l'honneur de ses partenaires médias, de faire part de cette sérieuse option. Ce choix qui se précise d'année en année avec le déclin avéré du marché du neuf, voit déjà quelques concessionnaires mettre le pied à l'étrier, à l'instar de Peugeot Algérie qui a récemment lancé le concept «Griffe du lion». Selon M.Mecellem, le business de l'assurance automobile occupe près de 30% de l'activité de la société dont 60% tirés de la vente des contrats et services destinés aux acquéreurs de véhicules neufs. «Nous travaillons aujourd'hui sur de nouvelles offres destinées au secteur de l'occasion, nous voulons inverser la tendance et combler le manque à gagner à cause de la crise qui touche de plein fouet le marché de l'automobile», dira-t-il à la faveur de sa rencontre avec les journalistes. Notons qu'en sus de cette orientation annoncée, AXA Algérie oeuvre à la mise en place d'un nouveau système pour encaissement de chèques en cas de sinistre enregistré, désigné par «lettre chèque», ce système est développé en partenariat avec la Société Générale.
Les clients peuvent, désormais, se faire rembourser dans n'importe quelle agence SG au niveau national et ce grâce à cette lettre chèque; ceci épargne aux assurés de se rendre à l'agence principale de la compagnie. Le bilan du premier semestre 2016 et tel que communiqué par AXA Assurance, fait ressortir une période marquée par une diversification des offres, notamment en direction des particuliers. L'on évoque l'Assurance automobile tous risques; il s'agit là d'une assurance à un prix compétitif et tenant compte du profil du conducteur. Ainsi, plus le conducteur est expérimenté, plus le prix de son assurance automobile est adéquat et tend à devenir le prix le plus bas du marché. Figure également l'Assurance Automobile Classic (Dommage/collision); celle-ci est propre aux véhicules moins récents, c'est une assurance complète proposant une panoplie de garanties de protection, le tout garantissant un excellent rapport qualité /prix. Sur un autre chapitre, AXA Assurances affiche une satisfaction totale après la mise en service d'une Hotline qui a pour but de faciliter la vie aux automobilistes après un sinistre en réduisant le nombre de déplacements client, en assistant efficacement ce dernier et en accélérant les délais de remboursement.
En effet, grâce à ce nouveau service, les choses sont simplifiées, le client peut dès lors que la fiche de déclaration est remplie, téléphoner pour faire sa déclaration, son expertise et au final, et après seulement 4 à 5 jours, recevoir son remboursement, soit par virement ou récupérer son chèque auprès de l'agence la plus proche.
AXA Assurances poursuit sa transformation digitale et propose aux clients d'effectuer des devis en ligne pour les produits automobile, voyages et habitations, via son site Web adapté à tous les terminaux mobiles http://www.axa.dz.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha