Accueil |Autres | Automobile |

GEFCO ET SOS IHSSAN L'ORGANISENT

Une caravane pour Ghardaïa

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Une caravane pour Ghardaïa

La filiale algérienne du Groupe Gefco, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, accompagne l'association.

Le spécialiste de la logistique Gefco Algérie et l'association caritative SOS Ihssane viennent de mettre en synergie leurs compétences afin d'acheminer un convoi de vêtements, au profit des enfants démunis d'El Ménéa (Ex-El Goléa) dans la wilaya de Ghardaïa. Un camion de type Hino aura été mobilisé pour collecter les dons au niveau de la Grande-Poste, à Alger-Centre. Le véhicule, rappelle-t-on, a été stationné à cet endroit stratégique de la capitale pendant toute une semaine avant son départ vers le Sud. «Cette opération préalable aura été une belle expérience», affirme Mme Souad Chikhi, présidente de l'association qui ajoute que «le but de cette initiative consiste à mettre un sourire sur le visage des enfants.» Elle rappelle que cette caravane de la solidarité bénéficie du soutien de l'APC d'Alger-Centre et du parrainage du wali de Ghardaïa et du wali délégué d'El Ménéa. La même responsable insiste pour dire que les produits collectés, notamment les effets scolaires et les vêtements sont neufs. Ce que certifie M.Bertrand De De-Techtermann, le directeur général de Gefco Algérie qui cite de nombreux et généreux donateurs comme Alliance Assurances, Condor, la chaîne de magasins Printemps, ainsi que d'autres particuliers qui ont beaucoup de coeur. «La solidarité fait partie des valeurs de l'entreprise Gefco, et l'association SOS Ihssan nous donne ici l'opportunité de l'exprimer», ajoute-t-il en poursuivant: «C'est pour Gefco Algérie et l'ensemble de ses employés, tout naturel, en ce mois sacré du Ramadhan, d'aller vers les plus démunis d'entre nous. Nous avons voulu mettre à profit notre expertise afin de faire profiter nos enfants en leur apportant ce que nous pouvons, et, ainsi éclairer leurs visages d'un sourire. Nous avons pour habitude d'acheminer des marchandises, cette fois-ci ce sont des sourires que nous livrons. Nous tenons à remercier l'association SOS Ihsen, les autorités algériennes, le public qui a été nombreux, notre personnel qui a contribué fortement à cette action, nos clients, ainsi que tous ceux et celles qui ont mené à bien cette belle aventure. Ce sont là nos valeurs que nous retrouvons dans cette action et auprès de la population qui nous a apporté tout son soutien. Merci.»
Gefco Algérie, filiale algérienne du Groupe Gefco, acteur global de la logistique industrielle et leader européen en logistique automobile, se mobilise donc en collaboration avec l'association SOS Ihssen pour venir en aide aux enfants d'El Menia.
Gefco conçoit et met en oeuvre avec les industriels des schémas logistiques source de valeur ajoutée, renforçant leur compétitivité. La performance délivrée à ses clients par Gefco repose sur son expertise acquise depuis 65 ans, en particulier dans l'industrie automobile, un secteur des plus complexes et exigeant. Présent dans 150 pays, Gefco fait partie des 10 premiers groupes logistiques européens. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 4,2 milliards d'euros en 2015 et emploie 12.000 personnes. Le Groupe, qui compte plus de 300 implantations dans le monde, se développe en Asie du Sud-Est, en Europe centrale et orientale, dans les Balkans, en Asie orientale et en Amérique latine.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha