Prévisions pour le 23 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 34 °C
23
 Laghouat Min 17 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 12 °C Max 25 °C
34
 Biskra Min 19 °C Max 33 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 18 °C Max 28 °C
34
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 17 °C Max 28 °C
34
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
32
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 33 °C
28
 Tindouf Min 24 °C Max 35 °C
32
 Khenchela Min 11 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 15 °C Max 28 °C
32
 Ghardaïa Min 19 °C Max 30 °C
32
Accueil |Autres | Automobile |

PIRELLI LANCE SES NOUVEAUX PNEUMATIQUES VU

Ils sont présentés sous la marque Carrier

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Ils sont présentés sous la marque Carrier

DMAA distributeur officiel Pirelli et Aeolus présentent, à Annaba, le nouveau Carrier, un pneumatique de haute-technologie développé spécialement pour les véhicules utilitaires. Le Carrier garantit longévité, réduction de la consommation grâce à une réduction de la résistance au roulement, une meilleure performance sur sol humide et un meilleur confort par rapport aux pneumatiques de la génération précédente, est-il indiqué. Avec le Carrier, Pirelli étend ainsi sa gamme de produits à destination des véhicules utilitaires, en transférant la technologie qui a été développée pour les pneumatiques Haute-Performance au secteur du véhicule utilitaire. Le Carrier a été créé en utilisant des critères de design ultramodernes, employés avec succès sur des produits phares tels que le P. Zero et le Cinturato P7, mais en soulignant davantage des critères clés, notamment la sécurité et le coût au kilomètre optimisé. Le nouveau pneumatique a été conçu à Milan au centre de Recherche & Développement de la firme italienne, qui représente le coeur de la technologie Pirelli, où les célèbres pneumatiques de Formule 1 de la société sont aussi développés. L'on rappelle que le dernier-né des pneumatiques Pirelli a été testé au préalable par 20 parcs importants: en Italie, Allemagne, France, Grande-Bretagne, Espagne et Turquie. Plus de 50 transporteurs ont essayé ces nouveaux pneumatiques avant qu'ils ne soient lancés.
Ces tests ont été mis en place pour mettre le pneumatique à l'épreuve. Il a été soumis à différentes conditions climatiques et à des environnements de conduite très divers. Les principales caractéristiques du nouveau Carrier ont été confirmées par les différentes flottes. Ces dernières font partie d'économies significatives grâce à une augmentation de la durée de vie des pneumatiques et une consommation réduite en raison de la réduction de la résistance au roulement. Elles ont surtout souligné un meilleur confort de conduite.
Les résultats de ces tests, en parfaite corrélation avec les tests traditionnels de développement menés par les ingénieurs de Pirelli ont confirmé une amélioration de la longévité de 30% grâce à un changement radical de la géométrie du profil et au nouveau mélange de la bande de roulement. La réduction de la résistance au roulement a été obtenue grâce à l'optimisation du profil et à l'utilisation de nouveaux matériaux.
Le nouveau dessin de la bande de roulement avec trois larges rainures longitudinales ainsi que le nouveau mélange ont également apporté de nombreux bénéfices, notamment une très forte amélioration des performances sur sol mouillé, du freinage, de la tenue de route et de la résistance à l'aquaplaning tout en garantissant sécurité et confort au volant.
En raison de ses capacités d'adhérence sur sol mouillé, le Carrier a obtenu les meilleures notes dans sa catégorie avec un «A/B» sur l'indicateur clé de l'étiquetage européen.
Le Carrier est déjà disponible à la vente dans le réseau de distribution de Pirelli en Algérie en 14», 15» et 16», avec l'objectif de devenir le leader sur le marché des pneumatiques à destination des véhicules utilitaires légers. Le salon Bônauto qui se poursuit jusqu'au 20 juillet à Annaba est l'occasion de présenter le produit aux professionnels et au grand public.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha