Accueil |Autres | Automobile |

TV5 MONDE LANCE UNE ÉMISSION AUTOMOBILE

Elle va à la rencontre de l'Afrique

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font

La chaîne francophone TV5 Monde lance Ça roule, une émission hebdomadaire consacrée à l'automobile en Afrique, continent au coeur des ambitions de nombreux constructeurs.
Dans le premier numéro de ce magazine plus axé sur la découverte que sur la technique, la présentatrice Juliette Ba essaie une Hyundai dans les faubourgs d'Abidjan, suit une étape du Championnat national des rallyes et rencontre, pour une balade nocturne, le propriétaire d'une Cadillac. La quarantaine de numéros commandés par TV5 doivent ensuite emmener les téléspectateurs à la rencontre d'un restaurateur béninois de Citroën 2CV, à la découverte du gigantesque marché de l'occasion de Cotonou ou de l'histoire des taxis d'Abidjan, mais aussi en Mauritanie, au Sénégal, au Ghana, ou au Maroc.
A chaque numéro, un journaliste du site Auto-Moto.com réalise aussi un essai plus classique d'une des dernières voitures du marché. Renault, PSA, Volkswagen et Ford ont investi récemment dans des usines sur le continent, où le taux de motorisation est seulement de 44 véhicules pour 1000 habitants, contre une moyenne mondiale de 180 pour 1000 habitants.
L'émission de 26 minutes doit être diffusée tous les samedis à 13h00 sur l'antenne française, belge et suisse de TV5, et à 16h30, heure de Dakar, en Afrique et sur les autres antennes de la chaîne dans le monde.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha