Prévisions pour le 18 Novembre 2018

 Adrar Min 11 °C Max 25 °C
30
 Laghouat Min 6 °C Max 17 °C
28
 Batna Min 2 °C Max 14 °C
28
 Biskra Min 10 °C Max 19 °C
30
 Tamanrasset Min 15 °C Max 26 °C
30
 Tlemcen Min 8 °C Max 17 °C
39
 Alger Min 10 °C Max 19 °C
28
 Saïda Min 7 °C Max 17 °C
28
 Annaba Min 11 °C Max 18 °C
28
 Mascara Min 8 °C Max 20 °C
28
 Ouargla Min 8 °C Max 17 °C
28
 Oran Min 12 °C Max 22 °C
28
 Illizi Min 14 °C Max 27 °C
34
 Tindouf Min 13 °C Max 21 °C
12
 Khenchela Min 3 °C Max 15 °C
28
 Mila Min 7 °C Max 18 °C
28
 Ghardaïa Min 8 °C Max 19 °C
28
Accueil |Autres | Automobile |

SOVAC PRODUCTION

La golf 7 attendue pour juin prochain

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La golf 7 attendue pour juin prochain

Le président-directeur général de Sovac Production, Oulmi Mourad, après avoir présenté les différentes étapes du projet, a rassuré le ministre sur le respect des délais en réitérant que la Golf 7 sera le premier véhicule du Groupe Volkswagen à sortir de l'usine de Relizane en juin prochain.

Accompagné par les autorités locales, le Wali de Relizane, le président de l'APC de Sidi Khettab, et des membres de son cabinet, le ministre de l'Industrie et des Mines Abdessalem Bouchouareb, a réitéré son engagement à soutenir Sovac Production dans ce grand projet afin que les engagements pris en novembre dernier, concernant la sortie du premier véhicule de l'usine Sovac Production, soient maintenus. Le président-directeur général de Sovac Production, Oulmi Mourad, après avoir présenté les différentes étapes du projet, a rassuré le ministre sur le respect des délais en réitérant que la Golf 7 sera le premier véhicule du Groupe Volkswagen à sortir de l'usine de Relizane en juin prochain. Satisfait de l'état d'avancement des travaux, le ministe a également invité les responsables de Sovac Production à utiliser la main-d'oeuvre locale et à contribuer considérablement au développement local de la région et améliorer la qualité de vie de ses habitants. Par ailleurs, sur un autre registre, Abdessalem Bouchouareb a évoqué la question de la sous-traitance et de l'intégration locale. Il a déclaré que son dépar tement va coordonner cette activité avec les différents acteurs de l'industrie automobile et ceux de la sous-traitance afin de définir ensemble une stratégie d'accompagnement des usines de production des véhicules par une véritable filière de sous-traitance. Mourad Oulmi a réitéré, à cet effet, l'engagement du Groupe Volkswagen à accompagner, par la for mation et la certification, les fournisseurs qui produiront les pièces nécessaires au développement successif du taux de l'intégration locale.
Rappelons que Sovac Production livrera quatre modèles du constructeur allemand, à savoir la Golf 7, la Skoda Octavia, la Seat Ibiza et le Caddy VW. Mourad Oulmi qui a donné toutes les explications concernant cet investissement a expliqué au ministre qu'il s'inscrit de plain-pied dans la vision du gouvernement qui opte pour la création de filières industrielles porteuses et intégrées dans une logique de durabilité et d'efficience.
En abritant Sovac Production, le parc industriel de Sidi Khettab vient enrichir le cluster de la mécanique automobile implanté à l'ouest du pays.
Il complète Tiaret et Oran qui verront certainement l'implantation, outre celle actuelle de Renault, celle de Peugeot.
«Il ne faut pas se focaliser sur le quota à produire, mais réaliser que l'Algérie, en gagnant la confiance d'un constructeur mondial tel que le Groupe allemand Volkswagen, que l'Algérie met enfin le pied à l'étrier de la construction mécanique automobile et va bientôt réhabiliter son statut de pays qui a déjà un passé industriel en la matière», a indiqué le ministre.
Sovac Production produira donc son premier véhicule en juin prochain.
Il est également indiqué que les prix des modèles montés à Relizane seront nettement moins chers que ceux présentement importés.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha