Accueil |Autres | Automobile |

MONTAGE AUTOMOBILE EN ALGÉRIE

KIA s'installe à Batna

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
La fameuse PicantoLa fameuse Picanto

Le montant global de l'investissement avoisine les 14 milliards de dinars avec une capacité de production de 40.000 unités dès 2018.

La première usine KIA en Afrique sera implantée en Algérie. C'est là le choix du constructeur sud-coréen qui s'associe pour ce projet avec son partenaire algérien Gloviz.
La pose de la première pierre de cette unité de montage automobile a eu lieu le 19 mars dernier à Batna, plus précisément dans la commune de Djerma.
L'événement a vu la présence de nombreux officiels algériens, notamment Monsieur le Wali de Batna, d'une délégation du ministère de l'Industrie et des Mines, de Son Excellence l'ambassadeur de la Corée du Sud, ainsi que de Monsieur Soon Nam Lee, président de KIA Motors Corporation pour la zone MEA.
Le responsable de la société Gloviz, désigné comme le distributeur officiel de la marque automobile KIA en Algérie et filiale du groupe Global Group, acteur majeur de l'industrie automobile en Algérie ont ainsi annoncé le lancement des travaux de construction de la première usine de production de véhicules de tourisme et utilitaires légers de la marque KIA sur le continent africain.
L'on signale que le montant global de l'investissement avoisine les 14 milliards de dinars, avec une capacité de production de 40.000 unités dès 2018, pour atteindre les 100.000 unités après cinq années de mise en service.Selon le Directeur des Investissements et développement au sein de Global Group, M.Ghaleb Boualem, l'usine s'étalera sur une superficie globale de plus de 30 hectares comprenant un espace couvert de 50.000 m2, et assemblera quatre modèles de véhicules, dont trois véhicules de tourisme, à savoir la fameuse Picanto, la RIO, la Cerato et un modèle utilitaire léger, K2700. L'usine a été dimensionnée de telle sorte à produire les véhicules en SKD dans un premier temps puis en CKD, à terme.
L'on précise que la filiale GLOVIZ s'occupera de la partie industrie et KIA El Djazair se chargera de la distribution. Monsieur Soon Nam Lee, président de KIA Motors pour la zone Moyen-Orient et Afrique a souligné de son côté la volonté de KIA Motor Corporation de faire aboutir ce projet, mais aussi de faire de GLOVIZ «le meilleur» distributeur et Fabricant au monde. Il a aussi insisté sur l'apport de la valeur ajoutée pour l'Algérie induite par le montage local des véhicules sud-coréens, en créant de l'emploi et soutenant les orientations gouvernementales algériennes et en offrant un excellent rapport qualité-prix aux clients algériens.
La stratégie du gouvernement ayant été pour une grande part dans la création d'un environnement favorable qui a finalement permis d'attirer KIA pour installer une grande usine en Algérie.
Global Group prévoit en outre, l'ouverture d'un centre de formation afin de soutenir cette activité. M.Ghaleb Boualem n'a pas manqué de souligner la priorité accordée au sein du groupe pour le développement de la sous-traitance locale à travers notamment des filiales de Global Group.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha