Accueil |Autres | De Quoi j’me Mêle |

Chaude alerte à Batna à cause d'une eau contaminée

Taille du texte : Decrease font Enlarge font

Une alerte a été lancée à Batna, en fin de semaine, par de nombreux citoyens, suite à une contamination d'eau potable au niveau de deux sites situés dans les quartiers de Bouakal et du Parc à fourrage.
Ce sont les habitants qui se sont plaints les premiers de l'odeur répugnante et de la couleur douteuse de l'eau sortant des robinets. Il était clair qu'il s'agissait d' un mélange d'eau usée et d'eau potable. Tout en alertant les citoyens sur le danger de consommer une telle eau, les services de l'Algérienne des eaux, ADE, se sont attelés à fermer les vannes des réseaux touchés et à identifier le lieu exact de la contamination. Parmi les mesures immédiates arrêtées, celle de l'utilisation de camions citernes pour alimenter les citoyens concernés en eau potable jusqu'à la normalisation de la situation et l'élimination du risque de pathologies mortelles telles que la typhoïde, une maladie à transmission hydrique, MTH, particulièrement redoutée en milieu urbain.
Pour rappel, plusieurs épidémies dues à la contamination de l'eau potable, ont été vécues dans la région des Aurès. On peut citer le choléra et la typhoïde, ayant touché auparavant Arris, Bouzina, Barika et Batna-ville.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha