Prévisions pour le 23 Septembre 2018

 Adrar Min 27 °C Max 34 °C
23
 Laghouat Min 17 °C Max 28 °C
34
 Batna Min 12 °C Max 25 °C
34
 Biskra Min 19 °C Max 33 °C
34
 Tamanrasset Min 21 °C Max 30 °C
30
 Tlemcen Min 18 °C Max 28 °C
34
 Alger Min 19 °C Max 27 °C
32
 Saïda Min 17 °C Max 28 °C
34
 Annaba Min 21 °C Max 27 °C
32
 Mascara Min 16 °C Max 30 °C
32
 Ouargla Min 23 °C Max 33 °C
32
 Oran Min 21 °C Max 27 °C
32
 Illizi Min 22 °C Max 33 °C
28
 Tindouf Min 24 °C Max 35 °C
32
 Khenchela Min 11 °C Max 23 °C
30
 Mila Min 15 °C Max 28 °C
32
 Ghardaïa Min 19 °C Max 30 °C
32
Accueil |Autres | Dossiers |

LES ALGÉRIENS ET LES BONS PLANS POUR LE RÉVEILLON

Policiers, gendarmes et militaires sont sur les dents

Par
Taille du texte : Decrease font Enlarge font
Que ce soit à Alger, Constantine, Oran, Annaba ou dans les wilayas du Sud, tout a été prévu et les services de sécurité ne connaîtront pas de répitQue ce soit à Alger, Constantine, Oran, Annaba ou dans les wilayas du Sud, tout a été prévu et les services de sécurité ne connaîtront pas de répit

Les sites touristiques font l'objet de mesures de sécurité renforcées.

Gendarmes et policiers ont été mobilisés, selon un dispositif spécial fin d'année, visant à sécuriser surtout les sites touristiques. Au niveau de la capitale et les grandes villes, les forces de sécurité ont renforcé les mesures sécuritaires, non sans avoir dressé des barrages sur les axes menant aux villes et villages dans le souci de protéger les habitants de l'Algérie profonde. Cela dit et au moment où l'on s'attend à une importante vague de touristes étrangers et algériens au Sud comme l'a annoncé un responsable du ministère du Tourisme, cette région sera la plus sécurisée. Ainsi, les sites touristiques, les circuits de loisirs et les lieux d'hébergement ont été mis sous haute surveillance.
Les grandes villes du pays n'échappent pas à la règle. Selon des sources bien informées, Illizi, Tamanrasset, Adrar et Ghardaïa qui semblent être les destinations les plus convoitées, connaitront le même dispositif programmé pour la capitale. Les listes des touristes ont été transmises par les agences de voyages aux autorités concernées, ainsi que la carte des déplacements prévus. En ce sens, confient des sources concordantes, aucune sortie ou déplacement ne se fera sans un guide. Les services de sécurité soulignent que ce sont les services de la Gendarmerie nationale qui ont été mobilisés pour prendre en charge cette mission.
Ce dispositif, allant jusqu'à interdire les randonnées individuelles sans guide, répond à une stratégie de prévention contre tout acte terroriste. Il va sans dire que ces mesures entrent également dans le cadre de la prévention contre le pillage des pièces archéologiques et infiltrations suspectes.
Que ce soit à Alger, Constantine, Oran, Annaba ou dans les wilayas du Sud, tout a été prévu et les services de sécurité qui ne connaîtront pas de répit, ont été dotés de détecteurs d'explosifs. Les autorités militaires ont également renforcé les mesures de sécurité au niveau des bases de vie des sites pétroliers, avec une couverture des forces héliportées. Ces mesures, insistent nos sources, sont purement préventives comme chaque année. Le dispositif va durer jusqu'au 5 janvier. Les hôtels au niveau des grandes villes sont déjà sous ce dispositif et les caméras de surveillance implantées dans ce même cadre pour mieux contrôler le trafic routier, ont été vérifiées. Autour d'Alger au moins 10.000 policiers, gendarmes et militaires ont été mobilisés. Barrages fixes et mobiles.
Les brigades canines sont également déployées. Au centre même de la ville d'Alger on constate déjà une mobilisation autour des complexes touristiques et grands hôtels, à l'instar du Sheraton. Le même dispositif est observé à travers tout le territoire national avec la mobilisation de milliers de gendarmes et de policiers à l'intérieur et à l'extérieur des villes. Même des descentes au niveau des quartiers populaires ont été programmées dans ce plan sécuritaire «Spécial Réveillon».
Le processus n'est pas une nouveauté en Algérie. Les mêmes mesures ont été prises l'année dernière et celles d'avant, pour prévenir toute menace qu'elle provienne de terroristes ou de délinquants qui choisissent ce moment propice pour perpétrer quelques vols. Des sources sécuritaires confient qu'il ne s'agit pas d'un dispositif sécuritaire d'urgence mais juste d'une mesure de sécurité.

Suivez ces commentaire via le flux RSS Réactions (0)

total :| Affiché :

Réagir à cet article

Entrez le code que vous voyez dans l'image s'il vous plait:

Captcha